Gaming
0 comments

No Man’s Sky: quelques astuces pour vous !

by on 12/08/2016
 

NO MAN’S SKY, VOICI QUELQUES ASTUCES ET CONSEILS POUR BIEN COMMENCER L’AVENTURE

– 1: Prendre le temps de bien découvrir le jeu No Man’s Sky

Et oui, ne soyez pas trop pressé dans vos débuts de jeu, car No Man’s Sky est avant tout un jeu d’exploration. Tout d’abord, vous devrez prendre le temps de bien observer votre environnement pour bien vous familiariser avec les ressources que vous offre la planète sur laquelle vous vous trouvez.

De plus, apprenez à bien prendre en main votre personnage, ainsi vous vous habituerez plus facilement au gameplay du jeu. Prenez bien le temps de lire toutes les informations que le jeu vous donne, sinon vous risquerez vite d’être perdu. Car malheureusement une fois quelques conseils donnés, vous serez livré à vous-même face à une immense planète sans trop savoir quoi faire.

– 2: Parlons de votre vaisseau

C’est bien de marcher, mais avoir un vaisseau et s’en servir c’est encore mieux. De plus, faites attention car en cherchant des ressources, vous pourrez vous éloigner de plus en plus de votre vaisseau, mais le hic c’est qu’après il faut revenir. Je vous conseille de bien visualiser la planète quand vous êtes en vaisseau pour vous poser dans un endroit où se trouvent plusieurs ressources assez proches les unes des autres. Car ce petit chenapan de vaisseau consomme énormément de ressources pour les décollages, et déplacements.

– 3: Attention à bien regarder la météo et l’atmosphère de votre planète avant de vous balader

Pour bien débuter sur l’une des planètes que vous allez explorer, rien de plus simple que de regarder le temps qu’il fait, mais surtout regardez si l’atmosphère est bien. Car une atmosphère acide ou radioactif peut faire chuter l’énergie de votre exo-combinaison rapidement. Ce qui par la suite peut s’avérer ennuyant pour vous car vous subirez une baisse de température. Ce qui pourrait par la suite vous donner la mort. C’est pour cela que vous devez toujours faire attention à avoir des ressources sur vous pour recharger votre exo-combinaison régulièrement.

Mais ce n’est pas tout, il n’y a pas que l’atmosphère a surveiller. Et oui la nuit peut aussi vous faire défaut car la température à tendance à chuter de quelques degrés. C’est pour cela qu’il est préférable de pa trop vous éloigner de votre vaisseau, car ce sera en remontant dans votre vaisseau que vous pourrez faire remonter la température de votre personnage.

– 4: Faite attention à votre inventaire

Vous allez vite vous rendre compte que votre inventaire est beaucoup trop petit pour stocker vos ressources. De plus, vous aurez besoin d’amasser beaucoup de ressources, car votre consommation en énergie (exo-combinaison, arme, vaisseau) en consomme beaucoup. C’est pour cela qu’il faut bien scanner les planètes que vous explorez, pour savoir s’il y a les ressources dont vous désirez.

C’est pour cela que si vous avez plus de place dans votre exo-combinaison, vous pouvez transférer vos ressources dans l’inventaire de votre vaisseau. Je vous rassure tout de même, vous pourrez augmenter l’inventaire de votre exo-combinaison, mais aussi changer de vaisseau qui contient un plus grand inventaire en échange de quelques unités.

SKY
– 5: bien utiliser le multi-outil

Le multi-outil plus qu’un objet, un fidèle allié à vos côtés. Cet objet vous sera utile pour vos ressources, pour vous aider à survivre face à la végétation et les créatures pas toujours amicales envers vous, et pour scanner et analyser l’environnement des planètes.
Vous pourrez avoir un meilleur multi-outil, souvent en parlant avec d’autres PNJ que vous rencontrerez sur les planètes que vous visiterez. De plus, vous aurez la possibilité de faire une comparaison pour savoir si le multi-outil qu’on vous propose en vaut vraiment le coup.

– 6: Parlez au PNJ, ils peuvent vous être utiles

Dans cet immense univers, vous visiterez beaucoup de planètes, dans lesquelles vous rencontrerez des PNJ. Et je vous conseille de leur parler et bien faire attention à ce qu’ils vous disent. Car vous devrez souvent faire un choix entre plusieurs réponses. Selon le choix que vous ferez, vous pourrez acquérir de nouveaux objets, ou technologies qui souvent, sont assez intéressant.

– 7: À la découverte de nouvelles espèces, et devenir leur ami

Dans votre aventure sur No Man’s Sky, vous rencontrerez une multitude d’espèces. Et pour les découvrir et en savoir plus sur elles, il vous suffira de les scanner pour apprendre à mieux connaître ses créatures. De plus en scannant les créatures que vous croiserez, vous gagnerez de l’argent.

Il est aussi possible de donner à manger aux créatures que vous croiserez. Et pour cela, il suffit de se rapprocher d’eux et d’attendre qu’ils viennent vers vous, et le tour est joué. En échange de les nourrir, il se peut qu’ils vous emmènent vers des directions proches de ressources ou des objets rares.

– 8: Utilisez à bon escient votre scanner

Je vous en ai parlé un peu plus haut, le scanner sera un atout pour vous dans votre aventure dans No Man’s Sky. Étant donné que vous aurez besoin de trouver des ressources tout au long de votre aventure, pour réapprovisionner votre matériel tels que votre exo-combinaison, vaisseau, arme etc..

C’est pour cela qu’il est important de bien scanner les planètes que vous voulez visiter, et même les lieux une fois rendus sur la planète, pour trouver les ressources qu’il vous faut. De plus, vous trouverez des ressources différentes sur les différentes planètes que vous trouverez aux files de votre aventure.

N’hésitez donc pas à vous servir du scanner à volonté, tout en sachant que vous avez aussi un scanner sur votre vaisseau. Vous avez même des différences en chaque ressource grace à des logos de différentes couleurs. Violet pour les points d’intérêt, le rouge pour les ressources d’énergie, le gris pour les butins et le jaune pour les ressources minières.

– 9: Petit tour vers les stations Atlas

Quand vous commencerez le jeu No Man’s Sky, votre vaisseau devra être réparé par vos soins. Une fois votre vaisseau réparé, vous aurez la possibilité d’installer une nouvelle technique qui se nomme hyperdrive.
Une fois cette technique installée, partez à la recherche des stations Atlas. Et pour les trouver rien de plus simple, ouvrez la carte de navigation et cherchez les icônes rouges en forme de triangle. Une fois trouver les stations Atlas, allez faire un petit tour, et trouvez des butins qui vous seront très utiles pour la suite de votre aventure.

– 10: Astuce pour gagner de l’argent rapidement

– N’hésitez pas à engager le combat contre des vaisseaux pendant que vous serez dans l’espace. En les détruisants, vous obtiendrez des ressources dont certaines qui se revendront à bon prix. Attention, toutefois, agir ainsi peut influencer vos relations avec les races aliens et provoquer des représailles de leur part.

– Á votre arrivée sur une planète, utilisez votre scanner sur chaque plante, roche, animal ou objet que vous rencontrerez sur votre chemin. En appuyant sur le bouton Option de la manette, vous accéderez à un menu ou vous pourrez voir vos découvertes. Et en les envoyant à la base de données galactiques, vous recevrez des unités en échange.

– Pendant votre aventure, il vous arrivera également de temps en temps de trouver des petits cubes nommés Cube de Vortex. Ramassez les, car ces derniers peuvent être échangés contre des dizaines de milliers d’unités, 25/35k à peu près, dans les espaces commerciaux. De plus, Il est important de savoir que les Sentinelles ne vous attaqueront pas quand vous les ramasserez. Mais si vous les récupérez à l’aide de votre arme (laser d’extraction) là, les Sentinelles vous cibleront et vous attaqueront.

– Vous trouverez aussi des pierres Atlas et autres ressources qui pourront s’échanger contre beaucoup d’unités.

En ésperant que ces conseils vous aident pour votre aventure galactique. Je vous laisse avec la bande annonce du jeu.

Si vous aimez le cinéma venez faire un tour ICI !
Venez voir aussi l’un de mes derniers articles ICI !
N’hésitez pas à nous rejoindre sur INSTAGRAM et FACEBOOK !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response