Gaming
0 comments

Mother Russia Bleeds : Le Beat’em all de 2016

by on 07/09/2016
 

Mother Russia Bleeds est un beat’em all survolté et dopé aux massacres sanglants à souhait. En 2013, Frédéric Coispeau, un ancien game designer d’Ubisoft, s’attèle à la création d’un véritable hommage aux Beat’em up de l’ère 16-bits. Pour mener à bien la réalisation du jeu, Frédéric Coispeau s’entoure de trois talents et la fine équipe donne naissance à son propre studio de développement : Le Cartel.

mother russia bleeds

Le studio indépendant Cartel, nouvellement créé par Mr Coispeau, a sorti le 5 septembre dernier son premier jeu : Mother Russia Bleeds. Ce jeu est un Beat’em all pour PC et PS4. Dans ce jeu rétro en 16-bits, les développeurs ont pourtant réussi à créer un jeu fluide. Mother Russia est du genre ultra-violent, où le sang coule à flots !

Histoire du jeu

Ce jeu se passe dans une URSS alternative où la mafia local, la Bratva, a fait créer une drogue, la Nekro. Cette drogue sous forme liquide est injectée en intraveineuse. Les cobayes de ces expériences sont les hommes et femmes qui ne respectent pas les règles mises en place par la mafia. Les personnages que l’on peut incarner dans ce jeu sont :

  • Sergei, un personnage équilibré alliant puissance et vitesse
  • Ivan qui, quant à lui, possède une force énorme qui fait sa fierté en combat
  • Natasha, la seule femme du groupe, possède une vitesse et une agilité hors normes
  • Boris, 4ème et dernier personnage jouable du jeu, est un mix entre Ivan et Sergei. (Il rappelle vaguement Trevor de GTA V ^^.)

Les héros de l’aventure sont des cobayes ayant fui le centre de détention où ils étaient internés. Ils vont alors se frayer un chemin pour leur liberté à travers différents niveaux.

Gameplay

Dans ce jeu où la violence est ultra-présente, le gameplay n’est cependant pas très développé. En effet, les différents coups faisables en combats sont basiques : coups de poings et de pieds sautés ou non, tacles, dash… Il est cependant possible de récupérer un grand nombre d’objets : club de golf, batte de baseball, caisse en bois… afin de varier les coups.

N’oublions pas que le fond de base du jeu reste la drogue Nekro. En effet, cette drogue permet aux joueurs d’accroitre leur vitesse de déplacement et puissance de frappe. Un combo est égalemment possible qui fera décrocher la tête de l’adversaire que l’on peut ensuite utiliser comme arme.

mother russia bleeds

Cependant, la Nekro n’est pas utile qu’au combat, elle permet égalemment de réanimer ses coéquipiers tombés au combat.

Il est possible de jouer à ce jeu en co-op jusqu’à 4 joueurs. Mais égalemment de demander de l’aide à l’IA qui contrôlera les personnages alliés.

mother russia bleeds

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response