Gaming
0 comments

La GameJam 2016 impressionne!

by on 25/08/2016
 

InnoGames a profité de la Gamescom 2016 pour créer la plus grosse GameJam jamais organisée. En effet, à cette occasion, près de 200 participants provenant de 27 pays différents se sont retrouvés à Cologne cette année.

inno games

La GameJam a vu le jour en 2008 grâce a Susan Gold, membre de l’IGDA. C’est seulement à partir de 2013 que la GameJam est devenue à but non-lucratif et qu’elle a commencé à attirer de plus en plus de candidats au fil des ans.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la GamJam est un évènement organisé par InnoGames. Durant cet évènement, les candidats doivent créer un jeu vidéo en seulement 48h. Le jeu à créer doit respecter un thème donné à la dernière minute. Lors de cette dernière GameJam, le thème était « Les masques ».

Durant cette GameJam, près de 200 participants venus de 27 pays se sont retrouvés au Centre des Congrès de Cologne. Ils y ont créé 39 jeux au total. Le jury composé de 15 membres s’est vu chargé de remettre les prix : un paquet de composants informatiques fournis par Intel et la possibilité de présenter son jeu sur le show floor public de la Gamescom. Tous les jeux sont par ailleurs disponibles sur le site officiel de la GameJam.

Le Directeur Général d’InnoGames, Hendrik Klindworth, s’est confié sur le sujet :

« C’est très motivant de voir tant de passionnés, issus d’univers tellement différents, être rassemblés par leur passion pour aboutir à un résultat vraiment unique. C’est impressionnant. Les équipes ont réalisé un travail fabuleux et je suis émerveillé par la qualité des jeux réalisés, en seulement 48 heures. Je souhaite remercier BIU et Intel, qui nous ont aidés à rendre cette première game jam à grande échelle possible pour cette Gamescom. »

Le Directeur Général de BUI, Dr. Maximilian Schenk, s’est également confié sur l’importance de l’évènement:

« Cette GameJam est un atout important pour la Gamescom, parce que pour la première fois, c’est un événement qui met l’accent sur les gens derrière les projets de cette industrie. Je suis particulièrement ravi de faire de cette GameJam un événement régulier à la Gamescom, en partenariat avec InnoGames. »

Gagnants de l’édition                                        

1.Meilleurs jeux:

  • Team : « Team Panoptes » Jeu : « Panoptes »
  • Team : « The Bar Dancers » Jeu « bar staff Revolution »
  • Team : « NPSheeps » Jeu : « A Wolf in Sheep’s Clothing »
  • Team : « WoodFæry Interactive » Jeu « Haywire »

2.Meilleur jeu mobile:

  • Team : « Digital Melody » Jeu : « Masky »

3.Meilleur jeu VR:

  • Team: « Team Panoptes » Jeu : « Panoptes »

4.Meilleur jeu Multijoueur:

  • Team : « NPSheeps » Jeu : « A Wolf in Sheep ‘s Clothing »

5.Meilleur « Game Feel »:

  • Team : « Team Panoptes » Jeu : « Panoptes »

6.Meilleur jeu expérimental:

  • Team : « The bar Dancers » Jeu : « Staff Staff Revolution »

7.Meilleurs graphismes:

  • Team : « Couch Potatoes » Jeu : « The Mask of us »

gamejam

Ci-dessus, la Team Panopes qui a remporté le plus de prix lors de cette édition de la GameJam.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response