Gaming
0 comments

Nouvelles confirmations possibles sur la Nintendo NX

by on 28/08/2016
 

Les rumeurs vont bon train sur la console Nintendo NX depuis maintenant quelques semaines, la plupart de sources plus ou moins sûres et donc plus ou moins fiables.Nintendo NX

Avec internet aujourd’hui, les rumeurs font partie de la genèse des projets et sont parfois un facteur important de la hype autour des jeux ou consoles concernés. Il est difficile de savoir si une source de rumeur est plus ou moins fiable, même avec les sources ayant la meilleure des réputations.
Le « peut-être » est un slogan.

Emily Rogers fait partie de ces sources récurrentes, en ce qui concerne Nintendo, qui ont un pourcentage de fiabilité des rumeurs allant de 50 à 100%. En effet, elle avait su « prédire » l’arrivée de Paper Mario: Color Splash quelques jours avant son annonce officielle par la firme japonaise. Seulement sa parole est grandement mise en doute en ce qui concerne ses dernières révélations sur la Nintendo NX, notamment par plusieurs vidéastes de Youtube plus ou moins importants.

Il faut dire que la Nintendo NX est extrêmement attendue mais également extrêmement protégée par Nintendo qui ponctionne ses annonces et cloisonne les murs. Ainsi il serait étonnant que des informations confidentielles aient pu circuler aussi librement même en interne.

Ses révélations concernent surtout deux confirmations autour de rumeurs entourant la console ces dernières semaines, et deux nouvelles rumeurs :
  1. La rumeur concernant des manettes détachables est avérée. Cette révélation peut donc annoncer le retour des périphériques à captation de mouvement comme pour la Wiimote (et confirmer la rumeur qui circulait depuis quelques jours), mais étant donné l’ambition affichée par Nintendo autour de sa console tout peut arriver.
  2. Le prototype de la NX posséderait un écran tactile de 6.2 pouces et 720p. Néanmoins on ignore encore si le produit final sera plus grand ou plus petit que le prototype.
  3. Le prototype pour la station d’accueil disposerait de ports USB. Elle a entendu parler de deux ports USB, mais ignore si ce nombre sera maintenu pour le produit final.
  4. Le rapport de MCV parlant de l’implication de GameFreak dans le projet NX lui semble vrai. Ce qui signifie un nouveau jeu Pokémon assuré lors des six premiers mois de la NX. Ce serait seulement le septième jeu Pokémon sur console de salon (*seulement* quand on compare ce chiffre avec le nombre de jeux sortis sur console portable: quinze occurrences).
Que penser de ces annonces?

Ces quatre rumeurs sont à relativiser: elles ne concernent encore que le prototype de la console et Emily Rogers affirme elle-même ne pas en être absolument certaine. Nintendo semble bien mieux contrôler la communication autour de sa console à venir que Sony avec sa PS4 Slim. Espérons tout de même que le géant nippon fera avancer le schmilblick d’ici la fin de l’année, peut-être au cours des mois de septembre/octobre?

 

Une chose est sûre: ne vous excitez pas sur les rumeurs autour de la Nintendo NX tant qu’elles n’auront pas été affirmées par des sources absolument fiables.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response