Gaming
0 comments

No Man’s Sky : Bientôt disponible !

by on 08/08/2016
 

No Man’s Sky sera disponible sur PC et PS4 le 9 août 2016.

No Man's Sky

Quel type de jeu ?

No Man’s Sky est un jeu de survie en open world avec comme principale caractéristique: l’exploration. Vous apparaîtrez en tant que pilote d’un vaisseau, le jeu vous donne la possibilité de choisir entre devenir un explorateur par passion, un marchand, un chasseur de primes ou un pirate de l’espace [etc].

But du jeu !

Dans No Man’s Sky, le but principal est d’aller au centre de l’univers afin d’en découvrir les secrets. Mais, l’univers porte bien son nom! Puisque avant de trouver le centre, vous trouverez des milliards de planètes à visiter avec chacune des caractéristiques différentes.

Trailer :

Le jeu sera disponible sur PC et PS4 le 9 août et le 12 août sur Steam. Vous pouvez cependant le pré-commander sur leur shop du site officiel ou sur Steam au prix de 60€ !

Génération des maps…

Si vous avez déjà lu d’autres articles ou vidéos de présentation du jeu, vous devez savoir que les planètes, les mobs, les vaisseaux, factions, bâtiments… sont générés de manière procédurale, ce qui signifie qu’un ordinateur génère tout cela aléatoirement avec l’aide d’un algorithme pour limiter les éventuels bugs (à la manière des biomes de Minecraft).

C’est donc un jeu théoriquement infini et complètement libre.
L’économie !

Et oui, dans No Man’s Sky, vous pouvez découvrir des stations spatiales ou des stations terrestres vouées au commerce. Pour information, l’argent est l’Unité. Au niveau de la valeur des ressources, cela varie en fonction de l’endroit où elle a été trouvée ou les dangers qui la rendent plus difficile à attraper.

Bien sûr, si vous choisissez la voie du pirate, vous pourrez décider d’attaquer des convois spatiaux. Mais faites très attention parce que vous risquez d’avoir une surprise en vous attaquant à plus gros que vous!

Les combats !

Il y a beaucoup de possibilités dans ce jeu, et les combats en font parti !

Par exemple, quand vous décidez de tuer une espèce ou que vous prenez trop de ressources sur une planète limitée, des Sentinelles de combat vous traqueront et dès qu’elles vous trouveront, vous devrez faire avec la police qui sera sur votre dos, bonjour la guerre !

Il y aura aussi des combats entre factions, libre à vous de choisir si vous souhaitez y prendre part, bien sur, ce ne sera pas sans conséquences.

Que dire de plus sur le jeu ?

No Man’s Sky est donc un jeu d’exploration, vous y trouverez toutes sortes de planètes, qu’elles soient désertiques, arides ou glaciales, ou bien encore irrespirables voire toxiques. Vous devrez donc adapter votre équipement afin de survivre dans tout type de climats.

Dans ce jeu, vous avez aussi la possibilité d’analyser presque tout ce qui vous entoure, que ce soit les créatures, les minerais, de nouveaux vaisseaux, [etc.]. Et ce afin d’enrichir votre culture et de pouvoir recréer ou trouver une utilité à ce que vous avez analysé.

Une explication en vidéo est cependant disponible.
Je vous laisse une vidéo avec quelques détails en plus à disposition que j’ai moi-même réalisée pour ma chaîne YouTube, elle contient des screens et des vidéos de gameplay :

Avant que vous ne partiez…

Retrouvez nos autres articles sur le site:

MAJ CS GO : Valve Touche la Sainte Trinité !

Minecraft : Le Pass la map de sauts

ICE ORB : L’enceinte futuriste qui lévite !

MECHANIC RESURRECTION : Jason Statham le flingueur, revient !!

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response