Gaming
0 comments

Norton se lance dans l’e-sport avec Domingo!

by on 26/09/2016
 

Norton se lance dans l’e-sport en soutenant Pierre-Alexis Bizot, dit DominGo, l’un des streamers de e-gaming en France les plus influents, à travers un programme de sponsoring, d’information et d’éducation sur la sécurité en ligne des joueurs.

Norton by Symantec se lance dans l’e-sport en annonçant aujourd’hui son partenariat avec Pierre-Alexis Bizot, aka DominGo. Celui-ci est l’un des principaux « streamers » français. Outre la visibilité de la marque Norton, leader mondial de la cyber-sécurité, sur les différents comptes de réseaux sociaux de DominGo, dont Twitch, YouTube, Facebook et Twitter, qui totalisent plus de 950.000 followers à ce jour, ce partenariat a pour objectif de sensibiliser les joueurs en ligne à la problématique de la sécurité et de la protection de leurs connexions, données et équipements. Le partenariat intègre ainsi des sessions d’éducation et d’explications, de conseils et de rencontres, en mode e-sport tant sur le fond que sur la forme.

Norton se lance dans l'e-sport avec Domingo!
Qui est Domingo?

Pour ceux qui ne le connaissent pas: DominGo, est l’un des premiers streamers, youtubers et twitchers français, avec quelques 950.000 followers sur ses comptes de réseaux sociaux. Âgé de 21 ans et représenté par Bang Bang Management, il a fait de sa passion pour les jeux en ligne sa profession depuis trois ans. Participants à de nombreux tournois et invité aux manifestations du secteur tel que l’E3, Pierre-Alexis interagit très régulièrement avec ses nombreux followers, qu’il retrouve sur les événements et lors des compétitions.

« Les discussions avec Norton reflètent mon vécu, à savoir quelques problèmes malencontreux de sécurité en ligne. Ils m’ont expliqué simplement quels étaient les principaux risques auxquels je pouvais être confronté en jouant en ligne, tout comme peut l’être toute ma communauté, et comment s’en prémunir. Et comme c’est une marque qui a techniquement déjà fait ses preuves et qui a des experts reconnus, nous avons décidé de développer quelques infos et conseils simples mais efficaces ».

Julie Colas, responsable marketing France de Norton by Symantec en France nous explique le choix de Norton by Symantec:

Après les équipes de football telles que Schalke 04, le PSV Eindhoven ou Valence CF, la place grandissante de l’e-sport attire désormais les grosses entreprises. En effet, le domaine de l’e-sport croit de 25% par an en Europe, notamment grâce à la génération des « Millenials ». Cette génération qui a baigné avec l’univers du gaming s’avère peu consciente des cyber-risques encourus par leurs données, leur équipement et leur identité en ligne. Selon un rapport de 2015, les 18-34 ans sont les plus enclins à partager leur mot de passe. C’est également cette tranche d’âge qui est la plus touchée par le cyber-crime.

« C’est de ce constat qu’est partie notre idée. C’est une tranche d’âge qui est néanmoins fort réticente vis-à-vis des marques. A travers ce partenariat nous avons voulu à la fois informer sur la réalité des risques en ligne, à travers toutes les données et compétences techniques, qui sont l’ADN de Norton, expliquer comment se protéger sans compromettre les performances du matériel utilisé, et être visible à travers une valeur ajoutée, présentée par Pierre-Alexis, sur le ton et les formes qui lui sont propres ».

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response