Gaming
0 comments

Une alternative de Pokémon Go pour Windows Phone?

by on 03/08/2016
 

Vous le savez, Pokémon GO est un véritable succès planétaire depuis l’ouverture des serveurs le 6 juillet 2016 ( en Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis). Seul défaut de cette application: elle n’est accessible que pour Android et iOS.

hug pika PoGo

 

 

Les possesseurs de Windows Phones, ces nantis oubliés par Niantic, furent bien embêtés quand la bise fut venue et que Niantic leur tourna le dos. Qu’à cela ne tienne, face à ce vent magistral, une solution a été trouvée pour leur permettre d’utiliser l’application en toute quiétude afin de leur permettre de se lancer à la chasse aux animaux sauvages, pardon aux Pokemons.

Windows 10 est ton ami.
Le développeur de l’application One Auth, , a créé une application alternative à Pokémon GO pour les possesseurs de Windows Phone: l’application PoGo (rien à voir avec les Sex Pistols et Sid Vicious). Celle-ci a été rendue officielle sur reddit.

Malgré tout, ce moyen laisse une partie des utilisateurs de côté. En effet celle-ci ne fonctionne que sous Windows 10 Mobile Device. Elle se trouve tout de même être une solution alternative, très économique, au rachat d’un portable, pour la plupart.

Comprenez en revanche que cette alternative est une autre application, celle-ci est donc légèrement différente de la version développée par Niantic sur Android et iOS. Pour pouvoir l’utiliser vous devrez impérativement créer un compte sur le Club de Dresseur Pokémon et créer ce compte via un appareil fonctionnant sous Android ou iOS. Vous pouvez à la limite utiliser Bluestacks ou un autre émulateur Android/iOS afin de créer ce compte si vous n’avez pas d’ami assez gentil pour vous prêter leur téléphone le temps de le faire.

Une fois ceci fait, activez le Sideloading sur votre mobile Windows 10, dans les réglagesCeci équivaut à accepter les fichiers de sources inconnues sur Android. Pour ça rien de plus simple:

-> Allez dans « Mise à jour et Sécurité » (Settings > Update and security)

-> Activez le mode développeur (Developer mode)

-> À partir de là activez le Sideloading

Ensuite téléchargez l’appx et le certificat de PoGo, puis copiez-les sur votre téléphone. Lancez-les avec le gestionnaire de fichiers de votre téléphone DANS L’ORDRE: lancez d’abord le certificat puis l’appx.

Voici une vidéo tutorielle qui rend l’installation plus explicite, attention toutefois elle est en anglais.

Enfin, si vous n’avez pas fait d’erreur et que vous avez bien suivi les instructions, une icône Pokémon GO devrait apparaître dans la liste de vos applications et vous pourrez jouer. Cependant, pensez à vous connecter avec le compte Android/iOS que vous avez créé plus tôt.

Bonne chasse.

Retrouvez nos derniers articles sur Pokémon GO: MAJ Pokemon GO : Encore du changement ! et Un deuxième dresseur de Pokémons dans le monde a tout attrapé

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response