Gaming
0 comments

Overcooked, ou l’apocalypse culinaire.

by on 04/08/2016
 

Overcooked est un jeu de simulation dans lequel vous retrouverez l’apocalypse en cuisine.

overcooked

Overcooked est le dernier bébé du studio britannique Team17. Ce nom ne vous est pas inconnu? En effet c’est également le créateur de la délirante saga Worms.

Overcooked vous met dans la peau d’un chef cuisinier résidant au Royame de l’Oignon. Vous devez non seulement gérer votre cuisine afin de ne pas vous faire incendier par les clients mais également sauver le monde. Le but utlime du jeu étant de rassasier des envahisseurs de l’espace. Le jeu est jouable en multijoueur jusqu’à 4 joueurs. Il comprend égalemment un mode versus en 1vs1 ou 2vs2. Le mode multijoueur est jouable en ligne autant qu’en local. La prise en main du jeu est simplifiée au point de pouvoir jouer à 2 joueurs sur une seule manette (les touches directionnelles et deux gachettes suffisent à un joueur).

 overcooked

Le jeu se décompose en 28 niveaux au fil desquels l’environnement et la difficulté évoluent, même si les graphismes s’approchent des jeux sortis sur plateformes mobiles. Pourtant il n’en est rien, le jeu est en fait dynamique, très vivant, nerveux et précis. Le jeu est sorti le 3 aout 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One pour la modique somme de 15.99€, toutes plateformes comprises. (disponible à moindre coût pour les abonnés PS+ et sur Steam)

L’Environnement

L’environnement dans lequel le joueur évolue est en constante évolution. La cuisine se trouve tantôt sur un bateau qui tangue, tantôt dans des Food Trucks évoluant sur une route côte-à-côte ou encore sur un iceberg. Tous ces reliefs apportent avec eux leurs lots de problèmes. Les joueurs devront alors faire face et s’adapter en fonction.

Le Gameplay

Avec sa facilité de prise en main, ce jeu peut être utile en fin de soirées entre amis. Il est égalemment parfait pour se marrer et tester sa capacité de réflexion, d’adaptation et de synchronisation. Cependant, le jeu souffre d’un manque de maniabilité dû à un pathfinding imprécis.

Retrouvez ci-dessous un gameplay solo du jeu.

Retrouver toutes les informations des studios Team17 et nos autres articles gaming.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response