Gaming
0 comments

Overwatch: La première ProLeague s’ouvre en Corée du Sud!

by on 17/09/2016
 

ESPN l’a annoncé hier, la première ligue d’Overwatch va être lancée, en Corée du Sud, par la société CJ E&M. Un cash-prize d’environ 177 000$ sera mis en œuvre.

overwatch

C’est une bonne nouvelle pour les fans d’Overwatch! En effet, l’entreprise CJ E&M, et sa section eSport OGN, va mettre en place la toute première ligue officielle du FPS! Et nous connaissons déjà le nom: Overwatch APEX. Espérons que d’autres organisations en créent pour un jour voir une Pro League européenne!

La Overwatch APEX, sera constituée de deux ligues, une professionnelle et une amateur. La professionnelle sera constituée de 12 équipes coréennes et 4 internationales, avec donc un championnat de 16 équipes. Les 12 équipes coréennes pourront se qualifier via des compétitions online ou en LAN. Les 4 équipes internationales seront quant à elles, invitées. La ligue amateur, sera elle aussi constituée de 12 équipes coréennes.

Dans la ProLeague, 200,000,000 KRW (monnaie sud-coréenne) seront mis en jeu, soit approximativement 177,000$, une belle somme pour une première édition.

Les championnats du monde sont en cours, et s’achèveront à la BlizzCon, les Français sont encore en lice. La Overwatch APEX commencera tout de même le 7 octobre et s’achèvera fin décembre. Un stream anglais sera proposé pour couvrir l’ensemble de la ProLeague, et les commentaires seront assurés par Christopher « MonteCristo » et Erik « DoA ».

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response