Gaming
0 comments

Un partenariat entre Vivendi et ESL!

by on 12/10/2016
 

Vivendi et ESL s’associent pour marquer un grand pas dans l’eSport français ! Ils comptent créer les premières ligues officielles eSportives françaises.

C’est dans un communiqué de presse hier matin, que le groupe Vivendi nous a fait parvenir l’information: Vivendi et donc Canal + rentrent en partenariat avec ESL, « le leader mondial du eSport« . Cela est plus que rassurant pour l’eSport puisque les chaînes du groupe Canal + diffuseront à l’avenir plusieurs compétions eSportives. Pour le moment aucune précision sur les jeux diffusés n’a été donnée, mais je vous rappelle que Canal + est aussi en partenariat avec Vitality. Je pense donc voir les jeux sur lesquels les Vitality brillent.

« Des discussions sont en cours avec les principaux éditeurs pour sélectionner les jeux couverts par ces compétitions. »

[themoneytizer id=8673-25]

Un partenariat entre Vivendi et ESL!

De plus, Vivendi et ESL comptent bien rivaliser avec l’international puisque leur objectif affiché est de dominer le marché mondial de la diffusion web des compétitions eSportives

« Le Groupe CANAL et ESL unissent également leurs forces pour le développement et la promotion du eSport en France en y co-organisant de grands événements internationaux dans le cadre du plus grand circuit mondial.« 

Canal + avait bien entendu parlé d’un magazine spécial eSport pour la rentrée 2016, mais cela s’annonce bien plus important.

« Le Groupe CANAL a également annoncé la création sur sa chaîne du CANAL ESPORTS CLUB, un nouveau magazine dédié intégralement au phénomène eSport et ses stars. Un documentaire événement consacré à l’eSport, Game Fever, sera diffusé en prime-time sur la chaîne le 26 octobre.« 

Étant abonné Canal +, je compte regarder un peu plus la télévision pour y voir, un jour peut-être, de magnifiques clutchs de Gotaga.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response