Gaming
3 comments

Pokémon GO bloque le jeu à plus de 50km/h

by on 19/10/2016
 

Niantic en a eu assez des accidents de voiture dus à Pokémon GO. L’équipe a décidé d’intervenir afin d’y mettre un terme !

À la suite des dizaines d’accidents dus à la mauvaise utilisation de Pokémon GO au volant de la part des joueurs, Niantic a décidé de bloquer l’apparition des pokémons lorsque vous vous déplacez à plus de 30 mph (50 kmh). Le studio avait déjà pris l’initiative de demander, à l’aide d’un message pop-up, si vous étiez conducteur ou passager d’un véhicule lorsque vous vous déplaciez à plus de 10 kmh. Cette fois c’est un solution radicale qu’a choisi Niantic en empêchant l’utilisateur de jouer au-dessus d’une certaine vitesse. Une mise à jour qui fait suite aux nouveaux bonus à la capture dans Pokémon GO.

Pokémon GO bloque enfin le jeu en voiture !

 

Cela laisse quand même perplexe. 50 km/h reste une vitesse plutôt rapide et cela n’empêchera pas les bêtes accidents. Mais Niantic doit plutôt chercher à mettre en garde les conducteurs imprudents. Espérons que la leçon passera ! Cette mise à jour est donc installée et actuellement en place. Nous en verrons les résultats sous peu.

Niantic, en tout cas, n’hésitera pas à réduire le nombre de km/h si un autre accident dû à Pokémon GO était à déplorer. L’équipe attend quand même une utilisation responsable de la part des utilisateurs.

Retrouvez notre concours sur le site et tentez de gagner Battlefield 1 ou encore Fifa 17 !

[themoneytizer id=8673-25]

comments
 
Leave a reply »

 
  • Shinjikuja
    19/10/2016 at 21:27

    Génial. Moi, je n’ai pas le permis et donc me déplace uniquement en transports en communs donc je suis pénalisé à cause de beaucoup d’abrutis. Je prends beaucoup le RER, le bus et parfois je suis le passager dans une voiture.
    Bref, quel est le but ? Inciter le joueur à sortir chasser à pied avec un radar qui ne marche pas ? Avec des applis tierces (qui compensent l’absence du radar in-game) qui sont sans cesse bloquées ? Avec un climat qui donne pas trop envie (on rappelle quand même qu’on est en Automne pratiquement) ?

    Je soupçonne Niantic de vouloir volontairement couler son jeu le plus vite possible parce qu’il est submergé par la charge de travail qu’il lui donne.
    (En revanche, y’a jamais eu un seul problème sur la boutique bizarrement …)

    Répondre

    • RedStorm
      19/10/2016 at 22:05

      Bonsoir,
      Avec des millions d’utilisateurs, Niantic ne peut pas ce permettre de mettre leurs vies en jeu. Même si le mieux serai que les conducteurs en prennent conscience.
      Cela a sûrement du être un choix terrible de la part de l’équipe mais tu as raison sur le fait que les passagers sont pénalisés par les conducteurs imprudents.
      Malheureusement je ne vois pas d’autres solutions… tu en vois une autre efficace peut-être ?

      Répondre

      • Shinjikuja
        20/10/2016 at 13:05

        C’est sur, Il n’y a pas d’autre solution efficace contre ces comportements à risques.
        Mon précédent message reflète surtout un ras-le-bol accumulé de beaucoup de décisions qui tirent le jeu vers le bas. Je n’oublie pas les bonnes fonctionnalités (médailles, système d’arène revu et … c’est tout ?)

        Répondre

Leave a Response