Gaming
0 comments

Gagner plus d’expérience sur Pokémon Go

by on 20/08/2016
 

Il existe plusieurs manières d’optimiser ses gains d’expérience sur Pokémon Go. Via notamment le spam de Roucool et l’optimisation des œufs chance. Le PokéAssistant sera à nouveau un précieux allié.

roucool
Commençons rapidement: vous le savez, Pokémon Go nécessite de jouer beaucoup pour xp beaucoup. Il existe dans le jeu un item que vous connaissez forcément: l’oeuf chance qui vous permet de multiplier par deux tous vos gains d’expérience. Voici comment optimiser son utilisation:

Étant donné que les rattata, les aspicots et les roucools sont des pokémons extrêmement communs et surtout qu’ils nécessitent peu de bonbons pour être évolués, il vous est recommandé de ne pas hésiter à faire évoluer ceux-ci afin de gagner de l’xp facilement. Mais faire ces évolutions vous rapportera encore plus en utilisant un oeuf chance. Ainsi il existe un calculateur simple, nommé le « Pidgey Spam« . Attrapez des Roucool/Aspicot sans compter, ce calculateur vous permettra de savoir combien de pokémons vous devez transférer avant d’activer l’oeuf et de spammer les évolutions.

roucool spam

  1. Pokémon: Indiquez le nom des pokémons que vous souhaitez faire évoluer.
  2. #Pokémon: Indiquez le nombre de pokémons de ce type qui sont en votre possession.
  3. Candy: Indiquez le nombre de bonbons déjà en votre possession pour ces évolutions.
  4. Transfer: Indiquez si oui ou non vous comptez transférer les pokémons que vous avez évolué.
  5. Cliquez sur Calculate pour lancer le calculateur.

roucool spam

Comment interpréter ce résultat?

Le résultat vous dit combien de Roucool vous devez transférer avant d’activer l’oeuf  puis le nombre de Roucool que vous allez faire évoluer, le nombre de Roucoups que vous allez transférer et enfin le nombre de Roucool et de bonbons qu’il vous restera ainsi que le temps approximatif que vous aurez utilisé sur l’oeuf.

Inutile de préciser qu’il est recommandé de garder vos autres évolutions en réserve pour ces sessions d’xp. En effet, lorsque vous faites évoluer un pokémon et que celui-ci s’ajoute à votre pokédex, vous obtenez 500 points (évo) + 500 points (pokédex) X2 (oeuf chance) donc 2000 points sur une simple évolution.

D’après le PokéAssistant, vous pouvez faire 75 évolutions dans les 30 minutes imparties par l’œuf.

Mais avec le temps restant sur l’œuf, que fais-je?

C’est très simple, si vous n’avez pas d’autres pokémons à faire évoluer, faites éclore vos oeufs. Organisez vos trajets afin de commencer l’évolution de vos roucools lorsque vos oeufs ont encore quelques mètres d’incubation restants (n’hésitez pas à acheter des incubateurs avec vos pokécoins, c’est ce qui sera le plus rentable parmi tous les objets disponibles dans le magasin). Les oeufs sont un moyen rapide d’obtenir beaucoup de points d’expérience.

Le plus rentable ultimement ( et en admettant que vous attrapiez assez de Roucool/Aspicot et que vous ayez assez d’incubateurs et d’œufs) étant de faire 70 évolutions et 9 éclosions d’œufs 5 km et 10 km.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response