Gaming
0 comments

Pokémon Uranium: Nintendo met fin au rêve.

by on 14/08/2016
 

Pokémon Uranium est un vrai jeu pokémon complet et original, créé par des fans qui a vu le jour le 6 août dernier après 10 ans de développement. Seulement Nintendo n’a pas tardé à intervenir pour mettre fin à ce conte de fée.

pokemon-uranium-ConvertImage

Le couperet nippon est tombé le jeu fan-made Pokémon: Uranium Edition. On peut hélas constater en allant sur le site officiel du jeu que les liens de téléchargement de celui-ci ont été retirés. Le message annonçant la sortie du jeu n’a pas été supprimé, mais un autre message a été diffusé. Les seuls liens encore trouvables sur internet sont donc des liens mega non-officiels proposés sur reddit. Cette interdiction de Nintendo intervient après 10 ans de travail. Le jeu propose une nouvelle génération entière de pokémons et est seulement disponible sur PC.

Rien d’étonnant lorsqu’on connaît la politique juridique de Nintendo depuis ses débuts.

En effet, Nintendo restreint toute utilisation de ses licences afin d’en conserver un contrôle total depuis toujours. Cette version de Pokémon n’est pas la première victime de la pieuvre Nintendo. On peut notamment citer le jeu hommage aux trente ans de Zelda. Ou bien le fait que Nintendo, dans les années 80, ait mis en place un processeur « lock out » sur sa console NES. Ceci afin que seuls les studios ayant payé une licence à Nintendo puissent développer des jeux sur la machine.

Notez toutefois que Nintendo n’est pas la seule firme à procéder ainsi, on peut citer par exemple le remake fan-made de Metal Gear Solid suspecté d’avoir été interdit par Konami en mars dernier ou Galaxy in Turmoil, le fan-made sur la licence Star Wars interdit par EA il y a 2 semaines.

Retrouvez less articles sur l’actualité Pokémon sur Zone Actu:

Calculer l’IV de ses pokémons sur Pokémon GO

Pokémon Soleil et Lune : Des nouveaux pokémon !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response