Gaming
1 comment

La PS VITA nous dévoile ses nouvelles couleurs !

by on 15/09/2016
 

DE NOUVELLES COULEURS ARRIVENT POUR LA PS VITA

Le constructeur de le PS VITA profite de Tokyo Game Show 2016 pour nous dévoiler les deux nouveaux coloris pour sa console portable. Les nouvelles couleurs seront disponibles en décembre 2016 chez nos revendeurs, et ce coup-ci la France en fait partie. Car certaines couleurs, comme la version Saphire Blue de la PS VITA qui est uniquement disponible au Japon. Et cela fait quand même plaisir de voir que la firme SONY n’a pas totalement oublié sa console portable dans les autres pays.

ps-vita

PS VITA version Saphire Blue

Les nouvelles couleurs sont donc la Metallic Red et la Silver dont voici les images ci-dessous.

metallic-red silver

 

La PS VITA est sortie chez nous depuis maintenant quelques années, le 22 février 2012. Cette console portable de SONY fait partie de la huitième génération de consoles. À la base la PS VITA avait eu pour nom de code à sa création Next Generation Portable (NGP). Avec un processeur ARM Cortex-A9 MPCore STI et un processeur graphique SGX543 MP4+ quadri coeur 2000 Mhz. Selon un sondage qui a été fait le 5 mars 2016, les unités vendues dans le monde s’élèvent à 13,51 millions. Avec comme jeu le plus vendu sur cette console Minecraft, qui s’est vendu à plus de 1,90 million.

ARCHTECTURE DE LA PS VITA

La PS VITA utilise une architecture très peu courante. La puce principale est de type SIP (System in Package) en plus de la partie SOC (System on Chip) qui regroupe le CPU et le GPU. Le package de la puce principale regroupe donc la mémoire vidéo (la mémoire centrale étant dans une puce à part sur la carte mère), le CPU et le GPU. La puce principale est composée de cinq die. trois ,composant la puce, et deux servant d’entretoise. La conception de cette puce utilise la technologie Through-silicon servant à interconnecter les dies via une connexion électronique vertical. Le STV est utilisé pour créer des puces dites « 3D », cependant, la puce de la PS VITA utilise un dérivé de cette technologie (les connexions ne sont pas verticales mais en périphérie des dies) et donc, ne peut être considérée comme une puce 3D.

VERSION DE LA PS VITA

Alors que la VITA débarquait en Europe le 22 février 2012, une autre version de la console portable de SONY arriva chez nous le 13 juin 2014. Cette nouvelle version de la VITA est un modèle qui est critiqué lors de sa sortie, avec un écran LCD qui remplace l’écran OLED des premiers modèles, une technologie plus avancée et aussi plus chère.

De plus SONY avait affirmé que la VITA serait vendue à perte, au moins dans les débuts de sa commercialisation. Mais le vrai plus pour moi, est que la PS VITA n’est pas une console zonée (si vous achetez une console au Japon, les jeux que vous achetez en France seront compatibles), l’import sera donc possible.

ps-vita-oled

PS VITA écran OLED

ps vita

PS VITA écran LCD

 

Et vous quel est votre avis sur les nouvelles couleurs bientôt disponibles dans nos magasins ?

Si vous aimez le cinéma, la musique et le sport, venez ICI. De plus, je vous mets aussi un petit lien pour avoir accès à tous nos articles sur le gaming ICI. Mais aussi en lien de l’un de mes derniers articles juste ICI.

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response