Gaming
0 comments

La PS4 Pro a-t-elle besoin d’un lecteur BluRay 4K?

by on 17/09/2016
 

Les joueurs crient au scandale depuis que Sony a annoncé que sa nouvelle PS4 n’aurait pas de lecteur BluRay 4K. Mais la PS4 Pro a-t-elle réellement besoin d’un lecteur BluRay 4K?

Avez-vous réellement besoin d’un lecteur BluRay 4K sur votre console? Parmi les joueurs cinéphiles, combien achètent encore leurs BluRay en version physique? Et combien en achètent ou en achèteront en 4K? Le but de la PS4 Pro étant de concurrencer directement le PC dans le domaine du gaming, il est logique que Sony ne s’encombre pas d’un lecteur BluRay 4K qui gonflerait le prix de la console. En restant tout à fait pragmatique, le choix de Sony de se tourner entièrement vers le gaming pour concurrencer le PC sert plus la PS4 Pro qu’elle ne la dessert, surtout en proposant une alternative à un prix plus abordable que celui de la concurrence.

La PS4 Pro a-t-elle vraiment besoin d'un lecteur BluRay 4K?

Avec les ventes de DVD en baisse depuis 2010, Sony répond à la tendance du dématérialisé que suivent les consommateurs.

Les ventes de DVD physiques sont en baisse en France et dans le monde depuis 2010. En ce qui concerne la France, le chiffre d’affaires des éditeurs est passé de 1,38 milliards d’euros en 2010 à 690 millions d’euros en 2015, alors que le domaine de la vidéo dématérialisée atteint désormais 314 millions d’euros, selon CNC/Gfk. Une tendance qui ne semble pas vouloir changer semble-t-il, les chiffres d’affaires évalués pour 2016 devraient s’établir à 593 millions d’euros.

Cette évolution s’applique également aux jeux physiques en général, l’influence grandissante de Steam et le succès des Stores de Sony, Microsoft et Nintendo est là pour le prouver. Rien d’étonnant donc à ce que Sony concentre ses ressources sur les performances vidéo-ludiques de la console plutôt que sur des accessoires optionnels qui ne concerneront de toute manière qu’une niche de consommateurs.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response