Gaming
0 comments

La République Numérique adoptée au Sénat!

by on 03/10/2016
 

Encore un pas dans l’eSport! La loi pour une République Numérique a été adoptée, ce mardi 28 septembre par le Sénat. Cela donne de l’espoir pour le développement de l’eSport et de l’ensemble des activités liées au numérique.

C’est un grand pas pour l’ensemble des activités liées au numérique, en effet l’État Français avance encore dans le projet de la « République Numérique« . Le Parlement français a donc, à travers le Sénat, adopté la loi pour une « République Numérique« . La loi projette donc d’innover en faisant circuler les informations et les savoirs pour armer la France contre les enjeux globaux de l’économie de la donnée comme le libre accès aux données de recherche publique. À travers cela, la République Numérique devrait donc imposer un  climat de confiance, protégeant les données personnelles et la confidentialité des correspondances privées en ligne.

La République Numérique adoptée au Sénat!

Les plus grandes ambitions de la République Numérique sont:

Volonté d’une couverture en très haut débit du pays, y compris dans les territoires les moins denses. Les services publics et privés seront soumis à de nouvelles obligations d’accessibilité et un droit au maintien de la connexion internet sera créé pour les ménages en difficulté.

Reconnaissance officielle de l’eSport qui sort de la clandestinité et un statut social pour les joueurs est enfin créé.

Reconnaissance et sécurisation des nouvelles pratiques et des cultures émergentes, porteuses de potentiel économique pour notre pays.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response