Gaming
0 comments

Resident Evil 7: nouvelles révélations inédites sur l’histoire.

by on 26/08/2016
 

Des informations autour du synopsis de Resident Evil 7ont été divulguées via le site de l’ESRB, l’organisme en charge de la notation PEGI aux États-Unis.histoire Resident Evil 7

C’est un leak souvent reproduit: lors de la classification de Resident Evil 7 sur sur son site l’ESRB a également affiché la description du jeu. La classification a désormais été retirée.

Le jeu a été classé M pour Mature, ce qui n’est pas une surprise pour la série des Resident Evil, mais surtout la présentation du jeu confirme les premiers détails qui ont pu être observés lors du premier et du second trailer de gameplay. Elle révèle notamment le nom du protagoniste principal pour Resident Evil 7: « Ethan »; le fait que le jeu se déroulera bien dans un manoir; le synopsis de celui-ci et cerise sur le gâteau, des armes qui n’avaient pas encore été révélées.

Resident Evil 7

Traduction du synopsis:

C’est un jeu survival-horror dans lequel les joueurs incarneront le rôle d’Ethan, un homme à la recherche de sa femme disparue dans un manoir abandonné.

Depuis une vue à la première personne, les joueurs exploreront l’environnement et utiliseront des pistolets, des fusils, des lance-flammes, des explosifs et des tronçonneuses pour tuer des créatures mutantes. Les combats sont accompagnés par des effets sonores réalistes de tirs, de cris de douleurs ainsi que par des giclées de sang exagérées.

Au fil de la progression du joueur à travers l’histoire du jeu, des cinématiques pourront représenter des cas d’actes de violence: le bras d’un personnage démembré par une tronçonneuse; la jambe d’un homme tranchée au niveau du genou par une pelle; un personnage avec le visage empalé par une pelle. Certains endroits représenteront également des corps mutilés avec des organes et viscères exposés. Les mots « fuck » et « shit » sont présents dans les dialogues. (ndlr: Ils dépassent vraiment les bornes avec cette grossièreté. Olala.)

Tout ça s’annonce bien appétissant. En tout cas cet épisode s’annonce comme un réel tournant dans la série des jeux, ou simplement une respiration entre deux épisodes plus classiques. Changement de caméra (la série était une habituée des TPS, le jeu sera cette fois un FPS), changement de protagonistes et jusqu’au principe même du jeu qui s’identifie davantage comme un survival/horror.

En effet le joueur ne sera plus le personnage type soldat prêt à combattre des vagues d’ennemis pour abattre Umbrella, mais il semble se retrouver dans une position de faiblesse, à la merci des dangers qu’il affronte. C’est une sorte de retour aux sources et de rapprochement avec le titre européen de la saga: Resident Evil.

Resident Evil 7 sortira sur PS4, PC et Xbox One le 24 janvier 2017.

Source: ibtimes

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response