Gaming
0 comments

SaGa Scarlet Grace: Une sortie sur Playstation Vita !

by on 13/09/2016
 

C’est durant la conférence de pré-TGS2016 que Square Enix nous a annoncé son prochain jeu intitulé SaGa : Scarlet Grace.

SaGa : Scarlet Grace

SaGa : Scarlet Grace

Après son annonce pour la PS4 SLIM édition Final Fantasy XV, Square Enix nous communique une date de sortie pour son prochain jeu sur Playstation Vita. Il s’agit donc de SaGa Scarlet Grace qui sortira le 15 décembre 2016 au Japon. 

Ce prochain titre sera édité et développé par le studio Japonais Square Enix. Comme à son habitude la firme nipponne nous proposera un jeu de genre RPG. Concernant le gameplay du jeu, je vous fais part du trailer diffusé lors de la conférence. Vous y trouverez donc un petit peut de gameplay ainsi qu’une petite présentation des personnages.

Il faut aussi savoir que SaGa Scarlet Grace est un nouvel opus de la franchise SaGa.

Le premier épisode avait vu le jour sur Gameboy en 1989 d’après une idée personnelle de Akitoshi Kawazu. SaGa est la deuxième série après Final Fantasy en termes de nombres d’opus. En août 2006, la série comprenait neuf jeux sortis au Japon. Mais si vous ne connaissez pas cette franchise c’est bien normal puisque seulement deux opus sont sortis du Japon.

SaGa Scarlet Grace

SaGa Scarlet Grace

Je tient à noter que si il y a bien un éditeur qui continue de soutenir la Playstation Vita c’est bien Square Enix. En effet, en cette fin d’année la firme nous proposera trois nouveaux gros titres sur la console portable de Sony. Il s’agit donc de World of Final FantasyDragon Quest Builders et donc SaGa Scarlet Grace.

N’oubliez pas que le jeu sortira donc le 15 décembre 2016 au Japon et que pour le moment aucune information concernant une sortie en Europe n’a été divulguée.

N’hésitez pas à me partager votre avis concernant cette annonce de Square Enix en commentaire.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response