Gaming
0 comments

Samorost 3: l’aventure au bout des doigts

by on 04/09/2016
 

Samorost 3 est un jeu d’aventure en point’n’click développé par Amanita Design. Il est sorti sur PC le 24 mars dernier et est désormais disponible sur iOS et Android depuis le 2 septembre.

Samorost 3

Le studio est à l’origine de Machinarium et Botanicula, jeux salués par la critique pour leur direction artistique et leur bande originale exceptionnelle malgré une durée de vie très réduite. Plus tôt cette année, le studio nous présentait son nouveau bébé: un jeu d’aventure en point’n click baignant dans un lyrisme original intitulé Samorost 3. Le jeu est bien entendu la suite de Samorost 2 sorti en 2005, mais surtout il signe la renaissance d’une licence née en 2003 et qui avait été oubliée depuis onze ans.

Samorost 3 a été aussi bien accueilli par la critique que Machinarium et Botanicula. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, son ambiance esthétique et sa bande son sont les principales raisons d’un tel succès. C’est un jeu d’aventure, exploration et réflexion dans lequel vous serez invité à traverser l’espace entre 9 mondes. Chaque monde est constitué de nouvelles créatures et de nouveaux défis, mais ce qui le rend vraiment unique est son système de dialogues basé sur des illustrations. Samorost 3 est une expérience vidéo-ludique à vivre si vous aimez les univers lyriques. Il fait partie de ces jeux capables de vous faire voyager très loin pendant quelques heures, juste pour le plaisir.

Amanita Design a porté son jeu sur iOS et Android, celui-ci est téléchargeable pour 4.99€ depuis le 2 septembre.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response