Gaming
0 comments

Star Wars Battlefront 3 : EA dit non pour Frontwire.

by on 01/08/2016
 

Aujourd’hui Star Wars Battlefront est devenu l’un des jeux que tout le monde ou presque possède dans sa bibliothèque de jeux. Alors que nous savons qu’un Star Wars Battlefront 2 est en préparation les fans veulent un remake de Battlefront III, ce qui n’est pas du goût d’EA et LucasFilm.

Star Wars

Véritable carton lors de sa sortie le 17 Novembre 2015, Star Wars Battlefront se verra offrir un deuxième opus dans les prochaines années. Logiquement celui-ci devrait s’intituler : Star Wars Battlefront 2.

Les fans espèrent un retour du projet de Battlefront III. Un groupe d’amateurs a notamment fait preuve d’audace en proposant Galaxy In Turmoil en tant que successeur de Battlefront. EA et Lucas ont tout de suite montré leur mécontentement.

Dans un premier temps LucasFilm, à envoyer une lettre au studio du groupe amateur. Cette lettre demandait très clairement de stopper le développement du jeu pour cause d’utilisation non autorisée de la série Star Wars. Le groupe, surpris par cette lettre de LucasFilm tenta d’expliquer le projet à LucasFilm en disant que:

Le projet n’était pas dans le but de copier Star Wars mais dans le but de faire plaisir aux fans.

Suite à cela une rencontre a eu lieu entre Tony Romanelli ( directeur de Frontwire ) et LucasFilm.

Star Wars

 

 

images

 

FrontWire n’a pas dit son dernier mot :

Suite à la discussion entre les deux studios, LucasFilm a refusé l’accord de licence pour Frontwire.

Romanelli décida suite à cela d’envoyer une petite pique à EA en déclarant :

Leur crainte principale réside dans la possibilité que Galaxy in Turmoil capte l’attention de leur propre licence Battlefront. Même si j’espère qu’EA réalisera que le fait de supporter un projet de fans distribué gratuitement pourrait être un moyen efficace,de donner de la visibilité à leur marque, leur décision est définitive et en tant qu’entreprise et en tant que communauté nous devons respecter cette décision.

Frontwire n’a pas dit son dernier mot.Celui-ci travaille sur un projet continuant dans l’alignement de Star Wars. Celui-ci ne portera pas son nom donc futur adversaire direct de Star Wars ? Affaire a suivre.

Disponible sur Zone actu :

Top 10 des ventes de jeux Steam de la semaine #8

MAJ Xbox One : La grosse mise à jour d’Août

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response