Gaming
0 comments

The Last of Us plus réaliste que jamais!

by on 30/09/2016
 

Un groupe scientifique britannique se faisant appelé Wellcome Trust a avancé l’hypothèse que l’anarchie qu’a entraîné la panique de la population face au fléau de The Last of Us était très proche de la réalité.

Wellcome Trust est un groupe scientifique à l’origine de tables rondes qui ont eu lieu à l’occasion du 26 septembre, jour du « Outbreak Day ». Ce jour désigne la date de début de l’infection dans le jeu The Last of Us. Ces tables rondes ont réuni des scientifiques, des philosophes et des critiques vidéo-ludiques afin de discuter du réalisme de la situation présentée par The Last of Us. Le jeu avait en effet été salué à sa sortie en 2013 pour son côté réaliste exceptionnel. Il n’était en revanche pas question de savoir si oui ou non ce type d’infection fongique était réellement possible. Mais bien d’évaluer la réaction humaine face à une catastrophe sanitaire de grande envergure dans la réalité comparée à celle présentée dans The Last of Us. Il s’avère que les chercheurs en sont arrivés à la conclusion qu’une telle panique était possible mais aussi plus que réaliste. Wellcome Trust a notamment publié une vidéo explicative (en anglais) sur le sujet. Sachant que The Last of Us 2 semble dans les plans de Naughty Dog et en route pour 2018 voire 2019, et avec la sortie entre temps de Uncharted 4, on peut s’attendre à une histoire qui soit aussi voire plus réaliste encore.

[themoneytizer id=8673-25]

Promotion autour de The Last of Us à l’occasion du Outbreak Day.

Cette annonce fut l’occasion pour Naughty Dog et Sony de lancer une campagne de promotion autour de The Last of Us à l’occasion du Outbreak Day. Cette opération prendra fin le lundi 3 octobre prochain et propose notamment des réductions sur tout les contenus additionnels de The Last of Us sur le PlayStore. Un poster en édition limitée a également été dévoilé: illustré par Kevin Tong, ce poster est déjà en rupture de stock sur Mondo. Vous pouvez le retrouver sur la page de l’artiste à cette adresse.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response