Gaming
0 comments

Record de fréquentation pour le Tokyo Game Show 2016!

by on 19/09/2016
 

Comme vous le savez, le Tokyo Game Show 2016 vient de se terminer et cette édition a battu des records de fréquentation.

Le Tokyo Game Show est l’un des plus grands salons (si ce n’est le plus grand) de jeux vidéo au monde. En 2016 il a donc battu son record d’influence. En effet ce n’est pas moins de 271 224 visiteurs qui sont venus visiter le salon pour cette édition 2016 contre 268.446 en 2015. La dernière fois que le salon avait vu un tel afflux de visiteurs c’était en 2013 avec 270 197 personnes. Pour les 20 ans du Tokyo Game Show, le salon a donc fait une grosse impression et le public le lui a rendu. Cette édition 2016 doit probablement son record de fréquentation aux jeux présentés tel que Resident Evil 7, Final Fantasy XV, The Last Guardian mais aussi à la présentation de la PS4 Pro.

Record de fréquentation pour le Tokyo Game Show 2016 !

Comparaison du nombre de visiteurs au Tokyo Game Show

Un salon, deux ambiances

Les deux premiers jours de chaque Tokyo Game Show sont réservés aux professionnels du secteur : industriels, développeurs et médias.

Et lors des deux jours réservés aux visiteurs le TGS c’est en moyenne  :

  • 500 exposants présents (quasiment autant d’étrangers que de Japonais, dont beaucoup d’asiatiques, mais surtout chez les indépendants).
  • 1.000 jeux présentés (bien que peu de gros titres soient réellement dévoilés au cours de l’évènement)
  • 2.000 bornes jouables.
Mais c’est aussi tout au long du salon :
  • Du cosplay qui prend ses quartiers entre les halls, dévoilant le baromètre des jeux et produits de culture populaire japonaise les plus en vogue.
  • Des hôtesses en tenue parfois légère, qui présentent les jeux et représentent les marques, offrent moins de produits dérivés.
Cosplay Tokyo Game Show 2016

Cosplay Tokyo Game Show 2016

Vous l’aurez compris le Tokyo Game Show est un magnifique salon de jeux vidéo qui attire de plus en plus de monde chaque années. Le Tokyo Game Show vaut la peine d’y aller, ne serait-ce au moins une fois dans sa vie.

Nous savons que la prochaine édition se déroulera du 21 au 24 septembre 2017.

Dites-moi en commentaire ce que vous avez pensé des 20 ans du Tokyo Game Show. Pour ma part les diverses annonces concernant Resident Evil 7Final Fantasy XV, Tekken 7 ainsi que pour le PS4 Pro m’ont vendu du rêve.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response