Gaming
0 comments

Vérités sur la controverse de Persona 5

by on 05/10/2016
 

Une controverse circule actuellement en Corée du Sud autour du jeu Persona 5 de Atlus sorti le 15 septembre 2016. Elle part d’un article coréen qui s’est ensuite propagé sur les réseaux japonais.

La controverse tourne autour du personnage de Persona 5 Ryuji Sakamoto. En effet, ce personnage arbore un drapeau impérial japonais sur sa chaussure. Ce drapeau est celui utilisé par les Japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale, or beaucoup de Coréens associent encore le motif du Soleil Levant de ce drapeau aux massacres de cette guerre. Le problème est similaire à celui que pose la Svastika modifiée par les nazis en croix gammée pour les occidentaux. Mais ne vous méprenez pas, la vérité est bien plus simple: cette controverse a été extrêmement grossie par les sites japonais. C’est un faux scandale qui a maintenant atteint les occidentaux via certains sites américains et britanniques.

Cette controverse s’est vue extrêmement grossie et sortie de son contexte par les sites japonais puis occidentaux. Ceux-ci l’annonçaient comme un outrage massif pour les coréens alors que l’article original n’avait qu’une vingtaines de votes et à peine 10 commentaires. Certains sites occidentaux ont vu venir la supercherie et sont allés vérifier directement à la source avant de partager ce que disaient les sites japonais, mais ce ne fut pas le cas de Kotaku qui n’a pas hésité une seconde à partager la rumeur. Avant que cela n’arrive, l’utilisateur très au fait de l’actualité des Persona, Ryan « @RyanShrinefox » avait pourtant publié sur leur sub-reddit un long message dans lequel il expliquait l’inexactitude de cette controverse.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response