Gaming
0 comments

The Walking Dead No Man’s Land, Test disponible !

by on 03/09/2016
Positives

- Un gameplay agréable à jouer
- Un jeu fidèle à la série
- La possibilité de tout faire évoluer dans le jeu

Negatives

- Des évolutions trop longues en temps réel
- Une difficulté mal équilibrée

Editor Rating
 
Gameplay
6.5

 
Graphisme
6.0

 
Solo
6.5

 
Multiplayer
6.0

Total Score
6.3

Hover To Rate
User Rating
 
Gameplay
10

 
Graphisme
7.0

 
Solo
8.5

 
Multiplayer
7.6

User Score
1 rating
8.3

You have rated this

 

THE WALKING DEAD DU COMIC AU JEU !

The Walking Dead fait maintenant partie des séries les plus populaires depuis quelques années. Après avoir connu le succès avec le Comic créé par Roger Kirkman, il fut adapté en série. Et là aussi ce fut un franc succès, grace à des personnages attachants. Il fut par la suite adapté à son tour en jeu vidéo par l’éditeur et développeur Telltale Games. Le jeu a connu un grand succès et a même été récompensé par le prix du jeu de l’année aux Vidéo Games Awards de 2012. Par la suite nous avons eu d’autres jeux sur différents supports.

THE WALKING DEAD

Ce fut en 2015 que sortit The Walking Dead No Man’s Land, sur iOS le 27 septembre 2015 et sur Android le 28 Octobre 2015 pour être plus précis. Et ce fut par l’éditeur et développeur Next Games. The Walking Dead No Man’s Land et un jeu de stratégie dans un monde Post-apocalyptique infesté de morts-vivants. Et pour le plus grand plaisir des fans, nous retrouverons dans le jeu des protagonistes bien connus de l’univers du Comic et de la série. Comme par exemple Daryl Dixon, Glenn Rhee, Maggie Greene et encore beaucoup d’autres.

TWD

C’EST PARTI POUR LE TEST !

Je lance l’application TWD No Man’s Land sur mon téléphone mobile. Pour commencer une petite cinématique avec la fameuse musique de la série. Le jeu commence, et nous sommes pris directement avec un groupe de survivants aux prises avec une horde de rôdeur, que la chance soit avec nous… Puis, c’est à ce moment-là que notre chère Daryl Dixon arrive et sauve notre groupe de survivants. Par la suite Daryl nous conduit à un camp qui deviendra par la suite notre base.

TWD

Ces premières minutes dans le jeu The Walking Dead No Man’s Land nous serviront de didacticiel pour bien avoir le jeu en main, rien de bien compliqué je vous rassure. Et c’est là que nous en apprendrons plus sur les combats et la gestion de nos ressources pour améliorer soit notre base, personnage, arme, vêtement et bien d’autres, de quoi bien vous occuper dans le début du jeu.

TWD

LES COMBATS DANS THE WALKING DEAD NO MAN’S LAND !

Pour commencer vous partirez en mission avec une équipe de trois personnages, à vous de bien les choisir. Vous n’aurez pas spécialement le choix au début du jeu, car vous n’aurez que trois personnages. Mais vous débloquerez d’autres protagonistes au fil de votre aventure dans le jeu par le biais de radios, que vous remporterez lors de vos missions. Dans The walking Dead: No Man’s Land vous aurez plusieurs classes différentes, tels que les Éclaireurs, Cogneurs, Chasseurs, Tireurs et bien d’autres.

TWD

Lors de vos missions les combats se feront au tour par tour, et vous pourrez explorer la zone pour trouver des ressources. Vous pourrez soit déplacer votre personnage deux fois, ou le faire en une seule si le trajet que vous lui faites faire est long ou si vous utilisez une arme. De plus vous aurez aussi le choix soit de tuer les zombies ou tenter de les éviter. Mais attention, car si vous passer trop près d’eux ils peuvent vous attaquer. De même que si un zombie s’approche trop près de vous, votre personnage pourra automatiquement l’attaquer, ce qui arrive quand l’un de vos personnages est en mode vigilance.

TWD

UN MODE VIGILANCE PRATIQUE !

Pour faire entrer un personnage en mode vigilance, vous devrez lui faire économiser un tour, ne pas jouer avec lui et faire passer son tour. C’est à ce moment-là que votre protagoniste rentrera en mode vigilance, et pourra attaquer les ennemis qui se rapprocheront de lui. Mais si entre-temps vous bougez votre personnage, il perdra son mode vigilance.

Lors des missions nous pourrons utiliser des armes à feu. Certes, les armes font beaucoup de dégâts, mais aussi beaucoup de bruit, ce qui peut attirer encore plus de zombies. C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser les couteaux disponibles avec les éclaireurs.

TWD

AVOIR LES PERSONNAGES DU COMIC OU DE LA SERIE !

Bien sûr vous trouverez d’autres personnages en faisant les missions principales dans TWD No Man’s Land. L’un des premiers personnages connus de TWD est Daryl que vous débloquerez avec des pièces spéciales pour lui, il vous en faudra 16 au total pour l’avoir dans votre équipe. Après si vous voulez avoir la chance d’agrandir votre équipe avec des personnages connus de la série / comics, faudra avoir toutes les pièces liées à eux. Vous obtiendra ces pièces en voulant trouver d’autres survivants grace aux petites radios que vous remporterez lors de vos missions, ou en tuant des zombies contre les remparts de votre base.

TWD

Mais vous devrez faire attention car le nombre de survivants que vous pouvez avoir est limité. Et pour avoir la chance d’avoir beaucoup plus de monde à choisir pour vos missions, vous pourrez agrandir votre stock de personnages en achetant un emplacement en échange de lingo d’or.

TWD

DES LIEUX CONNUS ET GESTION DE VOTRE BASE !

Vous passerez par des lieux très connus dans The Walking Dead No Man’s Land, tels que la prison, le terminus même la ferme d’Hershel et encore beaucoup d’autres. Chaque mission du jeu nous permettra de trouver des ressources qui nous serviront soit à améliorer notre base soit les personnages et leurs armes, vêtement etc. Chaque bâtiment dans votre base sera utile et aura des fonctions bien précises. C’est grace à cela que vous pourrez faire progresser votre camp, mais aussi les gens qui y vivent.

TWD

De plus, dans votre village vous aurez besoin de ressources pour augmenter la capacité de stockage en plus de vos personnages et de leurs équipements. Tout cela ne sera pas fait pour rien, car vous aurez besoin d’augmenter le niveau des personnages pour la suite dans l’aventure du jeu. Et pour pouvoir augmenter le niveau de vos personnages il faudra faire évoluer un bâtiment bien précis qui est le camp d’entrainement et de l’atelier pour leurs équipements.

TWD

De plus, comme dans la plupart des jeux sur IOSAndroid, comme par exemple Clash of Clans ou Farmville, faire évoluer ces bâtiments, ou ces personnages, ne vous coûteront pas que des ressources, du temps aussi. Et plus le niveau sera haut, plus de ressources et plus de temps il vous faudra.

TWD

SI ON PARLAIT DU MODE MULTIJOUEUR !

De plus, dans TWD No Man’s Land, nous pourrons attaquer d’autres joueurs dans le monde entier pour leur voler des ressources. Nous pourrons même soit créer notre propre clan où en intégrer un qui existe déjà. De plus, les autres joueurs pourront eux aussi vous attaquer, ce qui est logique.

C’est pour cela que vous pourrez monter le niveau de zombie. Ainsi, vous aurez des zombies plus forts et résistants pour protéger vos ressources. Vous devrez aussi choisir trois personnes en plus des zombies. Vous pourrez, alors, mieux défendre vos ressources. Et pas besoin de vous le dire, là aussi prenez des personnages hauts en level de même pour leurs équipements.

TWD
AU FINAL, VOICI MON VERDICT !

The Walking Dead No Man’s Land est un très bon jeu, qui respecte bien l’univers de la série. La possibilité de contrôler son équipe avec des personnages choisis par nos soins. Et le système de combat tels un Tactical RPG, et son gameplay sont agréables à jouer.

Seul petit point négatif que j’ai retenu, comme beaucoup de Free-To-Play, l’évolution des personnages, bâtiments etc, demande de plus en plus de temps. Qui plus est, le temps demandé pour nos évolutions et en temps réel. Ce qui nous fait attendre et demande beaucoup trop de temps pour finalement évoluer dans l’histoire du jeu.

TWD
UNE DIFFICULTE MAL EQUILIBREE !

De plus le niveau de difficulté augmente limite d’un seul coup. Ce qui nous oblige à faire évoluer notre base. Pour ainsi faire évoluer nos personnages et leurs équipements le plus vite possible. Et pour les impatients, vous pourrez débourser quelques euros pour bien évidemment évoluer plus vite et gagner beaucoup plus de temps. Et c’est là, du moins pour ma part que réside le plus gros problème du jeu. Car sans tout ce temps perdu à attendre l’évolution de la base, personnage, équipement ect, le jeu reste très agréable à jouer au final.

Je vous mets ci-dessous une vidéo du jeu TWD No Man’s Land. N’oubliez pas que sur le site Zone-Actu vous trouverez aussi des articles sur le gaming ICI. Ainsi que des articles sur le monde du cinéma et de la TV juste LA. Et si vous aimez l’Esport c’est ICI. N’hésitez pas non plus à nous laisser des commentaires pour nous donner votre avis.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Gameplay

Graphisme

Solo

Multiplayer