Gaming
1 comment

Watch Dogs 2 sera-t-il GTA 6?

by on 23/09/2016
 

Rockstar Games reste ferme quant à l’inexistence d’un GTA 6. Mais l’annonce de Watch Dogs 2 par Ubisoft et les divers présentations du jeu depuis l’annonce de sa sortie en font une alternative somme toute intéressante. Aussi bien dans la forme que dans le fond.

Watch Dogs 2 sera-t-il un GTA 6 ou un GTA V bis? Quand on compare les deux jeux, ça craint un peu. Ubisoft a frappé un grand coup avec l’annonce du jeu. Malgré l’échec du premier épisode à cause d’un lancement gâché par de nombreux bugs, l’éditeur semble prêt à tout pour rivaliser avec Rockstar Games. La comparaison avait déjà été avancée lors de la sortie de Watch Dogs avec GTA V et les similarités entre les deux jeux s’y prêtaient. Ce nouvel opus regorge lui aussi d’éléments qui prêtent à confusion, aussi bien dans son mode solo que dans son mode multi pouvant inspirer une sorte de GTA 6. On peut citer l’environnement du jeu, mais aussi et surtout le gameplay. Il semble que Ubisoft tente de détrôner GTA Online, en sortant un GTA 6 basé sur le hacking. Et ce ne sont pas les différents trailers proposés depuis l’annonce de Watch Dogs 2 qui rassureront sur ce point. Passeront-ils de GTA-like à GTA-bis?

[themoneytizer id=8673-25]

Watch Dogs 2 sera-t-il GTA 6?

You are the Bad Boy

Un premier constat de comparaison entre les deux jeux: GTA V et Watch Dogs vous proposent tous les deux de jouer un paria. Les trois protagonistes de GTA sont typiquement paumés et incapables de s’intégrer à la société qui les entoure. En ce qui concerne Watch Dogs, le rôle de hacker a quelque chose de péjoratif dans la société d’aujourd’hui. Même si la quête de DedSec reste noble, il n’empêche que leur situation de hackers les place en marge de la société dans laquelle ils vivent, mais aussi dans celle dans laquelle nous vivons. Un rôle de Bad Boys donc, en quelque sorte, partagé par les deux groupes qui leur permet de laisser libre cours à la violence.

Los Santos vs San Francisco

Difficile de passer à côté: Los Santos, inspirée de Los Angeles et San Francisco dans Watch Dogs 2 ont beaucoup de similitudes. Mais pas seulement par leur climat forcément, les deux villes ayant un climat californien et une architecture extrêmement rapprochée. Sachez également que San Francisco est la ville qui a inspiré San Fierro, la deuxième ville de GTA San Andreas. Ce fait est notamment visible avec la Windy Windy Windy Windy Street de San Fierro, qui s’avère être inspirée de la Lombard Street de San Francisco. Rue également visible sur l’image plus haut dans Watch Dogs 2. Des références que l’on pourrait typiquement retrouver dans un GTA 6. Ça flirt avec la provocation.

Watch Dogs 2 sera-t-il GTA 6?

 

Des gros calibres dans tous les coins.

Le gameplay de Watch Dogs 2 s’annonce explosif. Presque trop. En effet, si on se base sur les différents trailers offerts par Ubisoft, le jeu fera la part belle aux armes à feu et aux fusillades. C’est en opposition avec une bonne part du gameplay basé sur l’infiltration que proposait Watch Dogs et l’utilisation du hacking liée à celui-ci. On sent que l’éditeur a voulu faire de l’ombre aux fusillades à grandes envergure qu’offre GTA. Ça se ressent notamment dans le système de mission en coopération, disponible dans le multi qui se rapproche beaucoup de celui de GTA Online.

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response