High Tech
0 comments

Adblock Plus devient une régie publicitaire !

by on 13/09/2016
 

Vous pensiez que c’était un blague ? Et bien non, Adblock, le bloqueur de pubs va lui même proposer ses propres pubs. Mais ce ne seront pas des publicités dites « intrusives » !

adblock

AdBlock est connu pour être un des meilleurs bloqueurs de publicités, depuis pas mal de temps accusé d’empêcher les créateurs de site de générer des revenus.

Je souhaite vous rassurer tout de suite, AdBlock ne proposera que des pubs de qualité. Pubs qui resteront discrètes et qui seront non-intrusives. Lorsque vous croiserez leurs pubs, celles-ci ne vous traceront pas et alourdiront le moins possible votre navigation.

Malheureusement, Eyeo a ouvert une faille en faisant cela. En proposant des pubs et en sabotant les publicités de leurs concurrents pour mettre en avant leurs propres pubs, ils courentt vers un grave danger. Les autres régies de pub pourraient considérer cela comme de la concurrence déloyale ou injuste et porter plainte contre l’entreprise. Et pour être sincère avec vous, la concurrence aurait toutes les chances de leur côté, étant donné que AdBlock bloquerait leurs pubs mais que rien ne bloquerait, en théorie, celles d’AdBlock. En tout cas pour les utilisateurs d’AdBlock.

C’est donc là que Eyeo vont avoir deux choix pour ne pas entendre crier « injustice ». Soit ils publient leurs publicités sur une technique dites « SSP classique », qui ne leur génèrerait aucun revenus. Soit ils partent sur la technique « SSP d’Eyeo » qui leur générerait de petits revenus mais de quoi déclencher leur perte.

Cela devient donc très compliqué pour Eyeo bien que ce choix soit probablement réfléchi. Nous vous tiendrons au courant de leurs actions quand nous en sauront d’avantage.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response