High Tech
0 comments

Android Nougat : La nouvelle sucrerie de Google

by on 23/08/2016
 

Nouvelle mise a jour pour Android.

Android Nougat

 

La dernière version d’Android de Google, nommée Android Nougat, va bientôt être disponible pour les téléphones compatibles, Selon un opérateur canadien, Android Nougat devrait être disponible pour les Nexus le 22 août.

Grâce à la Developer Preview mise à disposition par Google pour sa gamme de téléphone et aux diverses conférences du groupe californien, nous avons pu obtenir une idée de comment sera cette mise à jour ainsi que ses nouveautés :

Google met l’accent sur la vitesse grâce à des notifications beaucoup plus réactives et permet de répondre au message « On the fly » et remet à jour une fonctionnalité perdue avant la sortie de lollipop: la possibilité d’accéder plus rapidement au Wifi, Data, GPS etc . Google met aussi un point sur le multitasking avec un multiwindows enfin disponible pour le grand public (le multiwindows existait sur Android 6.0 mais nécessitait diverses manœuvres avec le root pour activer cette fonctionnalité). Le menu des paramètres a aussi droit à une remise en beauté avec un look plus material design.

Comme à son habitude, Google essaye d’optimiser son système d’exploitation, il ajoute une nouvelle API graphique bien connuz chez les péceistes: Vulkan qui devrait ajouter de meilleures performances. Le compiler d’applications change et promet des applications 50 % plus petites et qui s’installeront 75% plus rapidement. Google optimise encore son gestionnaire de gestion de batterie : Doze pour réduire la consommation de batterie quand le téléphone est en veille. Il ajoute aussi la compatibilité avec la réalité virtuelle avec une nouvelle plateforme nommée Daydream.

De plus, Android N sera accompagné d’un nouveau launcher, adieu le bouton pour avoir la liste des applications maintenant il faudra un glissement avec le doigt vers le haut, l’inverse du panneau de notifications en somme. Cela aura pour effet d’épurer le menu d’accueil et de gagner en sobriété.

Comme tous les ans ce seront les téléphones Nexus qui pourront avoir la nouvelle mise à jour en premier. Les autres constructeurs devraient faire de même dans les mois à venir.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response