High Tech
0 comments

Keynote : L’Apple Watch Series 2, marketing et update

by on 12/09/2016
 

L’Apple Watch Series 2 a été annoncé lors de la Keynote.

Apple Watch Series 2

C’était prévisible. Lors de la Keynote, Apple à évidemment annoncé une nouvelle Apple Watch et cette nouvelle montre ne changera pas les critiques. Le design est encore une fois le même, même si plusieurs choses ont été implantées. Dans cette article, nous reviendrons sur les mises à jour et le marketing autour de cette montre.

Avant de nous présenter sa montre, Apple a encore une fois présenté ses chiffres, et ils sont plutôt probants. Apple serait le premier vendeur de montres connectées, mais surtout le deuxième vendeur de montres toute catégories, une bonne performance.

Tout d’abbord, cette montre sera accompagnée de WatchOs 3 qui dispose de plusieurs améliorations.

En premier lieu, l’OS permettrait de lancer de manière instantanée la montre, et surtout de pouvoir ajouter de magnifiques stickers ! Évidemment, cette annonce est quand même légèrement ridicule, en effet la Keynote est restée plus de 5 minutes sur la possibilité d’ajouter de magnifiques emoji dynamiques…

Deux applications ont été annoncées sur cette nouvelle version. Premièrement, une application SOS arrive sur la smartwatch. Elle permet d’être directement connectée au numéro d’urgence de votre pays, et d’envoyer à vos contacts votre position enregistrée par la montre. Mais la nouvelle application vraiment importante est Pokemon Go. La version Apple Watch Series 2 sera semblable à la version de l’iPhone, la map en moins. Seul problème, l’application sortira vers le mois de décembre, période durant laquelle le jeu sera sûrement dépassé ou en tout cas majoritairement abandonné par les joueurs.

LE MARKETING

Niveau marketing, on retrouve quelques partenariats et des prix exhaustifs. Premièrement, le premier partenariat est avec Hermès, et pour nous offrir une montre pour la modique somme de 1500$ ! De son côté, Nike a carrément développé avec Apple une montre complète, l’Apple Watch Series 2. Le bracelet et le boîtier sont très beaux et la montre ne coûtera « que » 369$, comme les Apple Watch Series 2 standard.

Au niveau des specs, rien de bien méchant… Elle sera étanche jusqu’à 50 mètres, avec un écran 2x plus lumineux, une puce bien plus puissante et un GPU aussi 2x plus puissant.

On va pas se le cacher, cette Apple Watch Series 2 est une déception. Au final, elle ne sert pour Apple qu’à faire des partenariats et vendre une montre 369$… Par contre, Apple n’aura pas déçu sur une autre annonce… À suivre…

Apple Watch Series 2 Nike +

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response