High Tech
0 comments

Avec Google Chrome 55, Flash va disparaitre

by on 13/08/2016
 

L’entreprise américaine Google va laisser Flash à l’abandon dans Google Chrome

Google Chrome

À cause de Google Chrome, la fin d’une époque

C’est la fin d’une époque. En effet, la technologie phare d’Adobe va bientôt disparaître de Google Chrome. Cette suppression se fera en douceur, avec une première partie au mois de Septembre puis se finira définitivement au mois de Décembre. Tout d’abord, avec la version 53 de Chrome, les modules flash travaillant en arrière-plan seront bannis. Puis, Adobe sera purement et simplement supprimé au mois de Décembre avec la version 55. En outre, si le logiciel est le seul utilisé pour votre site web vous disposerez tout de même d’un bouton pour le réactiver.

L’HTML 5, le grand gagnant

Avec cette suppression, le grand gagnant est évidemment le langage HTML 5, développé par le World Wide Web Consortium. Déjà utilisé par certains services de streaming comme Dailymotion ou Twitch, ce langage de développement devient désormais le langage par excellence.

Retrouvez ici le test de No Man’s Sky, le jeu tant attendu de Hello Games. De plus, retrouvez ici l’annonce de la 16ième saison de Koh Lanta. Enfin, la SFCO vient d’annoncer 2 nouvelles LAN en Octobre.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response