High Tech
0 comments

ICE ORB : L’enceinte futuriste qui lévite !

by on 07/08/2016
 

Des nouvelles enceintes font leur apparition sur le marché, chaque marque tente de créer la petite chose qui fera connaître la sienne. Ici, le Ice Orb arbore un principe en vogue actuellement, la lévitation !

ICE ORB

 

En effet, cette enceinte peut léviter.

Comment, me direz vous ?

L’enceinte peut léviter, notamment grâce à un système aimanté, très utilisé dans les tentatives d’hoverboard que l’on peut voir sur internet ! Une plateforme est donc livrée avec une boule séparée. Grâce à un système d’électro-aimants, celle plate-forme crée une force qui maintient la boule en lévitation, impressionnant pas vrai ?

L’Orb est une enceinte que l’on peut facilement déplacer, par sa petite taille, 8,5 cm de diamètre. Elle fonctionne avec la technologie Bluetooth 4.1 avec possibilité d’appairage NFC). De plus, son principal avantage, outre sa spécificité, est qu’elle tient considérablement bien la batterie, 10 heures selon le constructeur Ice ! Elle inclue en effet une batterie de 1 500 mAh.

D’accord elle lévite, mais le son est-il vraiment au rendez-vous ?

Le son sort donc de la boule, ce qui offre un rendu sonore à 360 degrés. Le constructeur annonce également une réponse en fréquence s’étalant de 40 Hz à 20 kHz pour une distorsion harmonique totale de 0,5%. La boule sonore délivre donc une puissance de 5 watts pour un rapport signal sur bruit de 85 décibels (dB).

L’enceinte est donc avant tout un objet qui impressionnera vos amis, mais le son est tout de même au rendez-vous avec un rendu sonore 360 degrés intéressant ! Vous n’avez plus qu’à brancher et alimenter votre support, et observer sous les yeux ébahi de vos visiteurs, votre enceinte décoller d’1 cm au dessus de sa base ! Pour vous faire passer pour un magicien, cela vous coûtera 140 euros.

Pour mieux vous représenter le fonctionnement de cet objet, je vous laisse avec une vidéo explicative !

Retrouvez d’autres actualités :

Découvrez Gboard : Un clavier innovant, qui vous facilitera la vie !

Gamer Grip : la lotion qui empêche vos mains de transpirer

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response