High Tech
0 comments

IFA 2016 : Le Sony Xperia XZ

by on 04/09/2016
 

Sony Xperia XZ, l’un des nouveaux « joujou » de Sony

sony-xperia-xz-6

Lors de l’événement IFA 2016 qui se déroule en Allemagne, plus précisément à Berlin, les nouveautés technologiques et les informations sont données. En effet beaucoup de nouvelles sortent de cet événement, il y a par exemple le casque de réalité virtuelle d’Alcatel ou encore les nouveaux smartphones de Wiko. En somme, plusieurs centaines d’informations sont disponibles lors de la IFA 2016.

Le Sony Xperia XZ a été annoncé en même temps que l’autre smartphone de Sony, le Xperia X Compact. Tous les deux ont été annoncés lors de la conférence d’ouverture de l’IFA à Berlin.

Les caractéristiques

Pour faire simple, il s’agit d’un Xperia X Performance au design et au module photo légèrement revu. Ses tranches en métal sont légèrement plus arrondies, tout comme son dos, afin de permettre une meilleure prise en main. Le changement le plus flagrant provient de la disposition du module photo et des différents capteurs qui l’épaulent. Sony indique en effet que le Xperia XZ dispose d’un capteur photo de 23 MP épaulé par un autofocus laser et un capteur infrarouge de couleur (RGBC-IR) afin de mieux gérer la balance des blancs.

Pour le reste du smartphone, il s’agit d’un smartphone haut de gamme typique de 2016. Son écran est de 5,2 pouces en full HD. Il possède également un Snapdragon 820 associé à 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Le XZ est étanche à l’eau et, tout comme le X Compact, dispose d’un port USB Type-C.

Il sera disponible et mis en vente en France dès octobre prochain au prix de 699 €. Il sera également proposé en version simple et double SIM.

Sony et le double SIM

Comme souvent depuis un peu plus de 2 ans, Sony propose avant tout ces deux terminaux en simple SIM et décline donc les appareils en double SIM. Un moyen pour la firme japonaise de fragmenter son offre dans la distribution (et souvent avec une distinction simple SIM pour les opérateurs et double SIM dans le commerce libre), sans surcoût pour le consommateur.

Avec ces deux nouveaux Smartphones de Sony, l’offre diffère. En effet, Sony a déniché l’un de ces smartphones en version double SIM et ce dernier nous coûtera plus cher.
L’explication est simple : les versions double SIM profitent d’une capacité de stockage doublée, avec une mémoire interne de 64 Go pour chacun des smartphones.

Ainsi en doublant leur mémoire, ces nouveaux Xperia font alors l’impasse sur la possibilité d’extension via microSD. Pas de logement pour carte mémoire, ni de choix proposé à l’utilisateur entre seconde SIM ou microSD.

Pour rappel, vous pourrez acheter ce Sony Xpéria XZ au prix de 699 € à partir d’octobre 2016.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response