High Tech
0 comments

MSI : La nouvelle carte mère Z170A GAMING M6

by on 13/09/2016
 

MSI à présenté ce lundi une nouvelle carte mère Gaming.

Carte mère

 

 

 

 

C’est la petite nouvelle. En effet, MSI vient d’enrichir sa gamme Enthusiast avec la carte mère Z170A GAMING M6. Cette carte, qui vient enrichir une catégorie haut de gamme, met en avant l’USB 3.1, encore trop peu utilisé par les constructeurs. Les deux fonctionnalités phares de cette carte sont l’accélération des transferts en USB 3.1 et la technologie Killer de dernière génération.

Un nouveau contrôleur USB 3.1

Alors que toutes les cartes n’utilisaient que le contrôleur USB 3.1 ASMedia 1142, celle-ci est dotée du ASMedia 2142, la génération supérieure. De plus, les anciens contrôleurs ne pouvaient gérer que 10 Gb/s avec le PCIe Gen2 x2, alors que cette carte peut désormais en gérer 16/s. Cela est possible grâce au contrôleur PCIe Gen3 x2 qui est associé avec l’USB Speed Up de MSI pour « s’assurer de battre la concurrence ».

A ce propos, le président d’ASMedia déclare :

Pour la meilleure expérience possible et pour bénéficier de taux de transmission USB 3.1 Gen2 extrêmement rapides, nous avons travaillé en proche collaboration avec les ingénieurs de MSI afin de développer et tester les nouveaux contrôleurs USB 3.1 ASMedia 2142. Ces contrôleurs ont été pensés et optimisés pour une utilisation sur les cartes MSI Gaming et nous avons pu utiliser des technologies de dernière génération pour parfaire le design du connecteur mais également pour optimiser le pilote qui l’accompagne. Avec ce connecteur, MSI et ASMedia placent la barre très haut en matière de technologie de transfert en USB.

La dernière version de la technologie Killer

Cette carte mère se dote également de la dernière version de Killer, la technologie de connexion de réseau. Elle serait apparemment beaucoup plus fluide mais « plus de précisions seront bientôt données ».

Deux emplacements SSD et une disponibilité fin septembre

Enfin cette carte sera dotée de deux ports pour SSD. Ces derniers pourront être montés en RAID 0 afin d’assurer une rapidité de démarrage déconcertante.

Aucune information de prix n’a pour le moment été communiquée par MSI, elles viendront alors surement avec les détails de la technologie Killer.

La carte mère Z170A GAMING M6 est attendue entre fin septembre/début octobre.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response