High Tech
0 comments

MSI PRÉSENTE SES NOUVELLES CARTES GRAPHIQUES RADEO RX 470 GAMING X

by on 07/08/2016
 

MSI nous présente ses nouvelles cartes graphiques RX 470 basées sur une architecture Polaris d’AMD.

msi-radeon_rx_470_gaming_x_8g (1)

Ces deux cartes, les Radeon RX 470 Gaming X 8G et Radeon RX 470 Gaming X 4G, disposent du système de refroidissement exclusif Twin Frozr VI. Ce dernier a déjà fait ses preuves sur d’autres cartes graphiques MSI et garde le GPU de 14 nm avec transistors FinFET à bonne température quelle que soit son utilisation.

En effet, ce refroidissement permet d’atteindre des fréquences plus élevées pour de meilleurs performances de jeu en résolution HD et en réalité virtuelle.
De plus, la forme reconnaissable des ventilateurs Twin Frozr est intensifiée par les lignes en forme d’éclair rétroéclairées en rouge ainsi que par le logo Dragon situé sur l’un des côtés de la carte. Ce dernier peut s’éclairer avec 16.8 millions de teintes de couleurs.

Ces gardes graphiques, RX 470, sont également équipées d’un tout nouveau PCB à 6 phases d’alimentation. Il utilisent aussi les composants électroniques Military Class 4 et un connecteur à 8 broches. Ce dernier permet des performances d’overclocking plus élevées pour pousser le potentiel des cartes à son maximum.

Les cartes graphiques RX 470 Gaming X seront disponibles à la fin du mois d’août. Mais le prix de ces dernières n’a pas encore été communiqué. La RX 470 Armor sera quant à elle disponible courant septembre.

Technologie de refroidissement Twin Frozr VI

Tout d’abord, la nouvelle technologie Twin Frozr VI monte encore un peu plus haut la barre des performances en termes de refroidissement, notamment avec les ventilateurs Torx Fan 2.0. Ceci est une nouvelle version des ventilateurs brevetés de MSI qui améliorent de 22% le flux d’air généré. Ces ventilateurs réduisent également les nuisances sonores.

La technologie Twin Frozr VI propose un large radiateur ainsi que des caloducs en cuivre de 8 mm d’épaisseur positionnés sur une base de forme carrée. Cela permet un excellent transfert de la chaleur provenant de la plaque de cuivre inférieure. Ainsi, la carte graphique restera à bonne température et le joueur pourra parfaitement se concentrer sur sa partie sans se soucier de la surchauffe ni du bruit.

Modèle Armor

msi-rx-470-armor-gaming-x-1

En plus des RX 470 Gaming, MSI proposera les Radeo RX 480 et RX 470 ARMOR. Ces dernières auront un look noir et blanc élégant. Elles répondront aux envies des joueurs et des modders.

Elles intégreront la nouvelle technologie de refroidissement Armor 2X qui utilise les ventilateurs Torx brevetés ainsi que la technologie Advanced Airflow Control. Cette technologie optimise la circulation de l’air pour un bon refroidissement de la carte graphique.

Quant à la technologie Zero Frozr, elle arrêtera les ventilateurs quand la charge système sera réduite. Par exemple quand l’utilisateur naviguera sur internet ou qu’il jouera à des jeux légers, ce système garantira un silence parfait.

Expérience de réalité virtuelle immersive

En effet, l’expérience de réalité virtuelle sera optimale avec les cartes graphiques Radeon RX 470. Elles seront équipées de la technologie LiquidVR. Pour plus de fluidité, ces cartes intègrent des shaders asynchrones qui permettent au GPU d’effectuer plusieurs tâches en même temps.

MSI Gaming APP

L’application MSI Gaming App permet au joueur de rapidement alterner entre trois modes de performances :

  • OC,
  • Gaming,
  • Silent.

La dernière version propose maintenant la fonction One-Click to VR qui optimisera automatiquement les performances du PC pour la réalité virtuelle.

Les fonctionnalités EyeRest et Dragon Eye sont également proposées. La première améliore la qualité de l’image selon le contenu à l’écran. Quand à la seconde, elle permet de regarder une vidéo ou un stream pendant sa partie.

Autre nouveauté, le panneau Led Control permet aux joueurs de facilement personnaliser la couleur des LED ainsi que leur type de rétroéclairage.

Retrouvez des informations sur le site officiel de MSI.

 

Par ailleurs, vous pouvez retrouver deux de mes articles ci-dessous:

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response