High Tech
0 comments

Paris Drone Festival : La capitale envahie par les drones

by on 05/09/2016
 

Le Dimanche 4 septembre a eu lieu la Paris Drone Festival (Drone Dji Phantom)première course de drones sur les Champs-Elysées

 

Ils se sont enfin exprimés. Hier, le 4 septembre, a eu lieu sur les Champs-Élysées une course de drones, qui ont déferlé dans une volière de 2000 m2. En effet, le Paris Drone Festival a vu ce week-end s’affronter 8 pilotes du monde entier dont le jeune prodige britannique de 16 ans Luke Bannister, déjà champion à Dubaï.

Lors de la finale individuelle, devin était celui qui pouvait prédire l’issue de la course. Deux pilotes, le prodige britannique et le français Dunkan Bossion, sont au coude à coude à quelques longueurs de l’arrivée. Seulement, une collision a eu lieu entre les deux bolides, à plus de 130 km/h ! En conséquence, c’est le français Dunkan Bossion qui réussit à relever sa machine et à remporter ce premier Paris Drone Festival.

Une visée pédagogique pour le premier Paris Drone Festival

En plus de l’impact sportif, la course avait aussi une visée pédagogique. Cette course, organisée par Geoffray Sylvain et Liam Boogar était également supportée par la mairie de Paris. Elle en a donc profité pour instaurer des stands pour sensibiliser les spectateurs aux drones et à leurs dangers. Néanmoins, les drones utilisés ici sont bien loin de ceux des particuliers ou même de ceux qui ont assuré la sécurité à Rio.

En bref, le Paris Drone Festival semble être un réel succès, s’étant déroulé devant environ 300 000 spectateurs.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response