High Tech
0 comments

Samsung Gear S3 présentée à l’IFA Berlin

by on 02/09/2016
 

La Samsung Gear S3, encore une nouveauté présentée par Samsung lors de l’IFA Berlin, après l’annonce sur le Samsung Galaxy Note 7.

Samsung gear s3

Après la Samsung Gear S2, Samsung a décidé d’étendre la gamme des smartwatchs. La marque apportera la Gear S3 Classic et la Samsung Gear S3 Frontier.

Prévue pour octobre 2016, la Gear S3 Classic ne sera disponible qu’en gris argenté. Pour ce qui est de la Frontier, ce sera uniquement en noir.

image des deux Gear s3

Parlons des nouveautés en général…

En tout premier, nous pouvons remarquer que la Gear S3, par rapport à la S2, a gagné 0.1 pouce, pour un total de 1.3 pouces. Supportant l’anticrénelage et fournie avec une définition 360×360, la montre sera encore moins pixelisée. Ceci rendra notamment un meilleur rendu visuellement.

Avec la possibilité de désinstaller des applications, la Gear S3 sera fournie avec le système d’exploitation Tizen. Ce système permettra l’accès à plus de 8000 applications (aux dernières nouvelles). La plupart des applications seront installables directement à partir de la montre. C’est un effort que Samsung s’est permis de faire par rapport aux dernières montres.

image de la montre Samsung Gear S3

La Gear 3 sera fournie avec un micro et un haut-parleur d’excellente qualité, par contre, ce ne sera pas pratique si vous êtes en extérieur devant des inconnus.

Venons-en aux performances !

La montre sera donc fournie avec un processeur Exynos Dual Core de 1GHz. Pour la RAM ce sera du 768 Mo et 4Go de MI (Mémoire Interne) pour le système. La batterie aura 380 mAh soit deux fois plus que la Gear S2.

Le prix de la montre tournera aux alentours des 400€ d’après nos dernières estimations.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response