High Tech
0 comments

Test coque FlexiShield pour Samsung Galaxy S4 Mini

by on 09/09/2016
Details
 
Fabricant
Prix

7.49 euros

Caractéristiques

Coque flexible

Plates-formes

Samsung Galaxy S4 Mini

Positives

Sa flexibilité
Sa durabilité
Sa sobriété
Son prix

Negatives

L'alignement des ports

Editor Rating
 
Caractéristiques
100%

 
Durabilité
10%

 
Compatibilité
7%

 
valeur
10%

 
matériel
10%

Total Score
0%

Hover To Rate
User Rating
 
Caractéristiques

 
Durabilité

 
Compatibilité

 
valeur

 
matériel

User Score

You have rated this

 

Test coque FlexiShield pour Samsung Galaxy S4 Mini

img_6244

Unboxing de la coque

Entrons dans le vif du sujet. Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous, le packaging de cette coque FlexiShield venant de chez MobileFun est très sobre et ne s’encombre pas de boite. Il suffit simplement d’ouvrir le sachet et d’en sortir l’objet. La coque se présentant comme étant de nature flexible – caractéristique annoncée comme sa qualité première – il n’y a pas forcément d’intérêt à la protéger outre-mesure.

Coque FlexiShield pour Samsung Galaxy S4 mini d’Olixar dans son sachet

img_6199

Coque côté intérieur

img_6201

Coque côté extérieur

Présentation

En effet, une fois la coque sortie de sa pochette on constate bien la flexibilité de celle-ci. On peut aisément plier la coque dans tous les sens (chose que nous avons faite). Celle-ci reprend sa forme initiale une fois qu’on la relâche, sans déformations ni marques dues aux manipulations précédentes. Ce qui est déjà un bon point.

L’objet est de couleur noire « fumée » et tire un peu sur le marron au soleil. Il possède un niveau d’opacité moyen, laissant ainsi une certaine visibilité au travers. De fait, lorsque cette coque est portée par le smartphone, elle ne cache pas le nom de la marque à l’arrière du mobile. D’esthétique simple, elle se fait plutôt discrète une fois installée. Elle englobe bien le mobile à l’arrière et sur les tranches, bien qu’elle s’écarte très légérement sur un côté (on le voit sur la photo ci-dessous). Pour finir, elle n’est pas très épaisse, ce qui préserve la finesse du téléphone, qui, je vous le rappelle, est un modèle au format « mini ».

img_6226

Vue de face du Samsung Galaxy S4 mini avec la coque

img_6218

Vue arrière du Samsung Galaxy S4 mini avec la coque

On constate sur la protection neuf accès correspondants aux différents ports de l’appareil (prise jack, micro, caméra, etc.). Les alignements sont presque tous corrects. Petit bémol donc, car lorsque l’on place la coque du haut vers le bas du téléphone, on voit que la coque recouvre légèrement l’ouverture du micro. Cet inconvénient ne pose néanmoins pas de problème lors des appels ou des enregistrements audio. C’est l’inverse lorsque l’on met le téléphone en partant du bas, un petit décalage s’opère avec les ports du haut. Mais rien de bien gênant au final.

img_6230

Décalage entre les ouvertures de la coque et les ports du téléphone

À l’usage

Après quelques temps d’utilisation on constate que le téléphone est bien protégé concernant les rayures éventuelles pouvant survenir en de multiples occasions. Lorsqu’on le met dans son sac en vrac par exemple, ou lorsqu’on le pose sur des surfaces susceptibles de l’égratigner. Cette efficacité de protection est due au gel qui compose la coque. Celle-ci semble comme au premier jour, c’est-à-dire qu’on ne constate pas d’usures particulières. À ce niveau-là, elle fait bien son travail. Néanmoins, même si la coque absorbe les petits chocs et protège de certaines aspérités, elle n’est assurément pas faite pour protéger votre mobile d’une chute en hauteur. Pour cela, il vaut mieux une coque mieux renforcée et plus épaisse.

Pour conclure

En conclusion on peut dire que cette protection destinée au smartphone Galaxy S4 Mini de Samsung vaut le coup si vous souhaitez tout simplement protéger votre smartphone des rayures avec quelque chose qui reste discret. À son avantage sa composition en gel, et bien sûr son prix plutôt bon marché d’environ huit euros. On regrette quand même le léger décalage qui existe au niveau des ouvertures et des ports, même si celui-ci ne gêne en rien l’utilisation du smartphone.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Caractéristiques

Durabilité

Compatibilité

valeur

matériel