High Tech
0 comments

Test de l’enceinte UE MEGABOOM

by on 31/07/2016
 

La star de l’été au rayon des enceintes nomades vient de l’entreprise Ultimates Ears!

enceinte UE MEGABOOM

Cette enceinte est assurément une des meilleures de cet été. Elle vous fournira un design fashion, un son plus que satisfaisant et une assurance de pouvoir frimer sur la plage pendant les vacances. Il faudra quand même noter qu’elle est disponible sur amazon pour 300€.

L’aspect extérieur

La UE MEGABOOM est peut-être un des plus beaux produits, un des plus propres que j’ai eu l’occasion de tester. Avec sa forme cylindrique et sa belle couleur rouge elle donne l’impression d’avoir un objet de mode entre les mains. Par contre, les plus puristes d’entre vous pourront regretter l’aspect plastique un peu « cheap » des extrémités de l’objet. Elle pèse 877 grammes et fait 22 cm de hauteur et 8,4 cm de diamètre. De plus, elle est disponible en 4 couleurs.

Conception et fonctionnalités

Cette enceinte, grâce à sa forme cylindrique, diffuse du son sur 360° et est superbement bien pensé avec notamment les boutons de volume sur la tranche plate de l’objet. De plus, l’enceinte est étanche et offre une connexion bluetooth dans un rayon de 30 mètres. Elle possède une application rien qu’a elle disponible sur le Play Store et propose de nombreuses fonctionnalités diverses et variées. Pour mettre en pause la musique on a la possibilité de taper sur le haut de l’enceinte et pour changer la musique tapez simplement 2 fois. Des aspects donc très intéressants puisqu’on sait que cette enceinte est étanche et il ne faut plus forcément utiliser son smartphone pour changer la musique ou la mettre en pause. En outre, on peut constater que cette enceinte a réellement été conçue pour être utilisée sur la plage ou à la piscine étant donné qu’elle est totalement indépendante de smartphone dans un rayon de 30 mètres.

Performances Sonores et Durabilité

Après quelques jours d’utilisation, les performances sont excellentes. Les basses sont puissantes, le son est clair et, même poussé à haut volume, on ne constate pas d’altération sonore. Il n’y avait rien à dire de plus, mais j’ai voulu aller plus loin. Constatant les excellentes qualités sonores j’ai voulu maltraiter ce produit, car une enceinte dans cette gamme se doit d’être irréprochable aussi par sa qualité de résistance. Et c’est là que le conte de fée s’achève. En effet, après un crash test durant lequel elle a vécu une chute de 2 mètres dans les escaliers, une plongée dans l’eau salée et une utilisation prolongée sur la plage pendant plusieurs heures, l’enceinte n’est plus du tout fonctionnelle. Portée bluetooth de seulement quelques mètres, non résistance à l’eau et qualité sonore affaiblie.

Conclusion

Comme dit plus haut, cette enceinte respire le luxe. Avec une finition soignée et des basses impeccables, elle saura vous ravir. Mais qui dit luxe dit traitement spécial. En effet, il faudra traiter cette enceinte avec le plus grand soin possible, pour éviter qu’elle ne perde son cachet. De plus, l’addition paraît tout de même très salée par rapport à la concurrence.

Retrouvez ici le test d’Uncharted 4 et ici celui d’Inside.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response