High Tech
0 comments

Xiaomi se lance dans la réalité virtuelle à travers une cardboard !

by on 04/08/2016
 

La société chinoise Xiaomi est connue pour ses smartphones, ses purificateurs d’air, ses télévisions, ses vélos ou encore ses nombreux objets connectés. Mais depuis le début de la semaine, la marque s’est lancée dans la réalisation de casques de Réalité Virtuelle !

XIAOMI CARDBOARD

Nous connaissons déjà plusieurs casques de réalité virtuelle nécessitant un écran de smartphone, comme celui de Google ou encore le Gear VR de Samsung. En effet, c’est le neuvième sur le marché. Mais pourtant, ce casque-ci se démarque totalement de la concurrence de par sa conception. Le casque n’est ni en carton, ni en plastique mais entièrement conçu en lycra ! Le lycra est une matière souvent utilisée pour la conception de sous-vêtement type caleçon notamment. On peut dire qu’il en a dans la culotte ! Le casque est particulièrement léger !

Xiaomi

Le casque se nomme Mi VR Play, il est capable d’accueillir n’importe quel smartphone conçu entre 4,7 et 5,5 pouces. Par logique pure, il peut donc très bien accueillir les derniers smartphones de la marque, tout comme les appareils iOS comme l’iPhone 6 ou encore Samsung, Android etc.

De plus, on peut remarquer une sécurité supplémentaire par rapport aux concurrents. On pouvait souvent voir des encoches qui pouvaient rayer l’arrière du téléphone, chez le Gear VR notamment. Xiaomi pour leur part, ont ajouté une fermeture éclair. Je ne sais pas si cela tient réellement le smartphone puisque cela ne le bloque pas tellement, à voir à l’utilisation. Pour ce qui est de la commande du téléphone, un bouton physique est placé sur sa partie supérieure.

Xiaomi

Xiaomi propose également quelques options de personnalisations :

La marque chinoise propose plusieurs coloris pour les cardboards, malheureusement, elles ne sont pas toutes (voire aucune), très jolies. Nous avons le choix entre des superbes fleurs ou encore un merveilleux motif léopard. Cela pourra toujours servir pour faire un cadeau à quelqu’un que vous n’aimez pas !

XIAOMI COLORIS

Je ne suis pas encore en mesure de vous fournir sa date de commercialisation. Mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’il sera au prix de… 1 yuan. Pour vous, je vous fais la conversion, çela donne 13,5 euros, pas cher ! Mais puisque qu’il y a toujours anguille sous roche, ce tarif ne s’appliquera qu’aux utilisateurs qui devront bêta-tester l’appareil ! Nous devrons alors attendre encore quelques jours afin de connaître son réel prix sur le marché, en espérant qu’il ne soit pas trop élevé.

Retrouvez d’autres actualités :

Annia joue à… Breached

Test de la coque Spigen Tough Armor

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response