TV
0 comments

Le basket féminin reprend en France !

by on 30/09/2016
 

Le traditionnel Open LFB commence samedi 1er octobre ! Une nouvelle saison de basket féminin démarre, avec une féroce compétition pour gagner le titre !

Plus de 10000 spectateurs sont attendus ce week-end à la Halle Carpentier pour le lancement de la saison de basket féminin. Il s’agit de la première journée du championnat de Ligue Féminine, le plus haut niveau pour les basketteuses en France. C’est une occasion de voir une grosse partie des joueuses de l’équipe de France olympique, comme Marine Johannes ou la mythique Céline Dumerc.

Le basket féminin reprend en France !

Un match des champions

Le samedi soir, à 20h30, se déroulera le match des premières et deuxièmes de la saison 2015-2016.

Le match le plus attendu confrontera le club le plus titré de France, le Tango Bourges Basket, et les championnes de France en titre, Lattes Montpellier. Un match à priori classique, étant donné que les équipes sont en haut du classement depuis plusieurs années. Sur le papier, Bourges a un léger avantage étant donné que Montpellier compte plusieurs blessées. En revanche, les berruyères devront faire sans Kayla Alexander (à peine arrivée du Canada) et donc avec seulement deux intérieures (Ana-Maria Filip et Alexia Chartereau).

[themoneytizer id=8673-25]

Le basket féminin reprend en France !

Qui pour finir premier ?

La compétition risque d’être beaucoup plus serrée cette année. Lattes Montpellier veut clairement conserver son titre, mais même si l’effectif est fort, il faudra assumer un nombre de matchs importants avec l’Euroligue. Villeneuve d’Ascq veut créer la surprise, comme l’an dernier, avec une équipe puissante et des joueuses très prometteuses. Enfin, Bourges pourrait également monter sur la première marche. Même si Céline Dumerc ne fait plus partie du club berruyer, les Tango pourront toujours compter sur Paoline Salagnac, Johannah Leedham et les nouvelles recrues Marine Johannes ou encore Kayla Alexander.

Autant dire que le trio de tête est sûrement défini, il reste à savoir qui sera la meilleure équipe !

Le programme :

Samedi 1er octobre :

15h30 : Nice – Angers

18h : Hainaut Basket – Basket Landes

20h30 : Lattes Montpellier – Tango Bourges Basket

Dimanche 2 octobre :

13h30 : Charleville-Mézières – Nantes Rezé

15h45 : Tarbes – Lyon

18h : Mondeville – Villeneuve d’Ascq

C’est également bientôt le retour de la NBA !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response