TV
0 comments

BLAIR WITCH : Une suite effrayante arrive très bientôt !

by on 16/08/2016
 

UNE SUITE DE BLAIR WITCH ARRIVERA BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES FANS DE LA SAGA !

Vous l’aurez certainement compris au vu du titre, BLAIR WITCH refera bientôt son entrée dans les salles obscures françaises. C’est au COMIC CON, fin juillet, à San Diego que l’annonce a été faite, et pas des moindres !! En effet, le film était déjà tourné quand l’annonce d’une suite a été prononcée.

Blair-Witch-poster-s

Nous comprenons donc vite, que le tournage a été effectué et réalisé dans le plus grand des secrets. C’est d’ailleurs pour cela que vous serez étonné d’apprendre, si vous ne le saviez pas avant,  que le film fera son entrée au cinéma le 21 septembre 2016. Il faudra donc être patient et attendre un peu plus d’un mois pour découvrir le film. Le temps d’attente est incontestablement différent d’une production telle que AQUAMAN par exemple, et je vous avouerai que cela est des plus agréables de ne pas attendre. Le film n’aura pas, comme nous pourrions le penser, le titre de LE PROJET BLAIR WITCH 3. Il portera simplement le nom BLAIR WITCH.

LE FOUND FOOTAGE, UNE RÉVOLUTION CINÉMATOGRAPHIQUE ! :

Ceux parcourant leur vingtaine, les trentenaires et les plus curieux, savent un minimum quelle est l’histoire de BLAIR WITCH, et surtout ce que ce film a engendré. En effet, THE BLAIR WITCH PROJECT, de son vrai nom ou connu sous LE PROJET BLAIR WITCH en France, est l’un des premiers films à être réalisé en FOUND FOOTAGE. Ce mode de réalisation consiste à ce que l’un des personnages du film, filme en temps réel, les événements, ainsi, le téléspectateur serait plus immergé dans l’histoire qu’il regarde. FOUND FOOTAGE signifie « film trouvé », nous comprenons donc qu’elle est le but de ce mode de réalisation.

Cette nouvelle perspective de visionner un film de façon différente a été un véritable carton. À ce jour, il est l’un des plus colossaux. Toutefois, même si le spectateur pensait que ce type de réalisation était une pure innovation, il n’en est rien. Effectivement, tout le monde ou presque pense que c’est BLAIR WITCH qui a révolutionné et créé le FOUND FOOTAGE, mais on se trompe. Le premier FOUND FOOTAGE a été réalisé pour la première fois en 1964. C’est le réalisateur Peter Watkins qui a utilisé ce procédé, et ce, dans tous ses films.

Plus tard, d’autres films utiliseront ce mode de caméra subjective, mais celui-ci se perdra au fil du temps. C’est en 1999, que le procédé de la caméra subjective sera remis en avant grâce au film BLAIR WITCH 1 et 2. Ensuite, c’est avec PARANORMAL ACTIVITY que le FOUND FOOTAGE sera popularisé à tel point que cela donnera naissance à de multiples films utilisant ce type de réalisation.

Blair_Witch_01

UN SUCCÈS DÉFERLANT ! :

LE PROJET BLAIR WITCH sera un succès mondial. Cette nouvelle vision sera tellement appréciée par les spectateurs, que le film engendrera plus de 250 millions de dollars de recette, alors qu’il a juste fallu 25 000 dollars de budget pour réaliser cette production. Au jour d’aujourd’hui, LPBW est l’un des films qui a été le plus rentabilisé.

Cela dit, beaucoup attendent énormément de ce nouvel opus. LPBW est un film d’angoisse/horreur, donc bien évidemment, tout le monde veut un BLAIR WITCH à la hauteur de leur espérance. Apparemment, aux dires des réalisateurs, ce sera le cas, car ce dernier sera visiblement très effrayant. Le mode caméra subjective aurait été très bien réalisé et ainsi, intensifierait l’angoisse du spectateur. Les critiques américaines parlent réellement d’un film effrayant.

Nous attendons donc, avec impatience l’arrivée de ce nouvel opus. Nous croisons les doigts d’avoir, devant nous, un film qui saura nous donner la chair de poule.

Je vous laisse avec la bande annonce de BLAIR WITCH, qui sortira, je vous le rappelle, LE 21 SEPTEMBRE 2016 !!

BANDE ANNONCE BLAIR WITCH ! :

Venez nous rejoindre sur FACEBOOK, n’hésitez pas à participer au concours afin de gagner de multiples cadeaux !

À VOIR SUR ZONE-ACTU ! :
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response