TV
0 comments

France – Pays Bas : Paul Pogba est en feu !

by on 11/10/2016
 

La France devait gagner contre les Pays Bas pour côtoyer les sommets de son groupe de qualifications. C’est chose faite, et en particulier grâce à un homme : Paul Pogba.

Notre équipe vous l’annonçait hier, Paul Pogba était attendu au tournant. Et la prestation qu’il a rendue hier soir était tout simplement celle que l’on attendait depuis ses débuts en Equipe De France. Outre sa splendide frappe qui amena son septième but sous le maillot français, il a hier soir réalisé un match plein. Présent dans les duels, en défense ou en attaque, il aura été partout. Il a hier soir en partie justifié son statut de prodige du foot français.

[themoneytizer id=8673-25]

Un match solide, malgré une seconde mi-temps compliquée.

Outre Paul Pogba, la France fut portée par trois autres grands hommes de cette équipe. En effet, les défenseurs Raphaël Varane, Laurent Koscielny et leur gardien Hugo Lloris ont eux aussi été incroyables. Tout d’abord Lloris a agi comme un talent caché dans l’ombre. On ne la pas sollicité durant tout le match, jusqu’au moment où il fallait être présent; ce qu’il a été. Une magnifique parade réflexe à la 88ème minute a permis à la France de préserver son but d’avance (qu’elle tenait depuis la 30ème minute).

Devant le mur qu’est Lloris, les deux piliers ont été hier excellents. Surement le match le plus abouti de la charnière Koscielny-Varane. Sans eux, on parlerait sans doute actuellement de défaite française.

Les Pays-Bas ont été bons, mais pas assez pour percer ce triangle infernal.

Enfin, nous avons assisté à un match plaisant, à plusieurs rythmes, ce qui est toujours appréciable.

Une finale au mois de Novembre ?

Bien qu’il reste moult matchs à disputer avant la qualification, le match France – Suède du 11 novembre s’annonce déjà comme une finale pour la première place. En effet, les 9 premiers des 9 groupes de la zone Europe seront qualifiés pour la Coupe Du Monde Russie 2018 et les 8 meilleurs seconds disputeront les barrages.

En effet, la Suède est hier sortie vainqueur (3-0) de son affrontement contre la Bulgarie, ce qui les places premier ex-aequo avec la France.

Classement Groupe A (Paul Pogba en feu)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response