TV
0 comments

Gaël Monfils déclare forfait pour la Coupe Davis !

by on 14/09/2016
 

A quelques jours de la demi-finale de la Coupe Davis, Gaël Monfils est obligé de déclarer forfait. Un nouveau coup dur pour l’équipe de France de tennis !

Une première mauvaise nouvelle était déjà tombée concernant l’absence de Jo-Wilfried Tsonga. Le scénario se réitère avec Gaël Monfils, pourtant en grande forme ces dernières semaines. Le demi-finaliste de l’US Open s’est blessé au genou en faisant un faux mouvement. Sa place de titulaire en simple revient donc à Richard Gasquet.

Gaël Monfils

Une blessure sans gravité

Lors de l’entraînement du mardi 13 septembre, le joueur avait ressenti une douleur au genou. A peine reposé du tournoi de l’US Open (semaine précédente), il avait une journée pour prendre sa décision concernant sa participation. Malheureusement, il a décidé de ne pas prendre part au tournoi.

Face à la Croatie, les matchs risquent d’être compliqués. En effet, Marin Cilic et Borna Coric (respectivement 11ème et 42ème au classement ATP) font figure de favoris. Du côté de la France, Richard Gasquet (17ème) et le jeune Lucas Pouille (18ème) essayeront de se qualifier pour une finale de Coupe Davis, comme en 2014 face à la Suisse de Roger Federer.

L'équipe de France de Tennis

Un capitaine tout de même confiant

Lors de l’annonce du forfait du premier tennisman français, Yannick Noah a tenu à rassurer sur la solidité de son équipe :

 «Même si un ou deux joueurs font défaut, on a quand même une très bonne équipe. On va se bagarrer, mettre tout ce qu’on a. J’ai vraiment espoir qu’on gagne.»

Un discours plutôt encourageant, malgré le désistement brutal de Monfils. L’équipe devra faire sans ses deux meilleurs joueurs et face à une des meilleures équipes engagées dans la compétition.

L’équipe de France aura jusqu’au 16 septembre pour palier à ce changement et jouer cette demi-finale de Coupe Davis ! Retrouvez l’ensemble des matchs sur France 2 et France 4 ou sur Bein Sport 3 !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response