TV
0 comments

Haikyu!! Karasuno VS Shiratori Zawa

by on 17/10/2016
 

La saison 3 d’Haikyu!! débarque sur les télévisions japonaises et en simulcast chez Wakanim. Quelques informations sur cette saison et retour sur le manga.

Suite aux événements des saison précédentes on retrouve Karasuno se préparant à leur match face à Shiratori Zawa. Plusieurs points sont à soulever pour cette troisième saison. En premier lieu la durée de cette saison semble n’être que de dix épisodes contre vingt-cinq pour les deux saisons précédentes. Deuxièmement le nom de cette saison est « Haikyu!! Karasuno VS Shiratori Zawa » ce qui est plus qu’équivoque. En effet il ne s’agirait que d’un arc correspondant aux matchs entre ces deux équipes. Et enfin il est important de noter que l’arc est toujours en cours dans le manga. Il s’agit là d’une véritable rupture avec ce qui nous avait été donné de voire dans l’anime jusqu’à présent.

La rupture avec le reste de l’animé

En effet cet anime aHaikyu!! Karasuno VS Shiratori Zawa en route pour la confrontation tout d’un shonen de sport classique. Nous suivons un héros portant ici le nom de Shoyo Hinata et pratiquant un sport pour lequel il ne semble en rien prédisposé : le volley-ball. S’il n’est pas aidé par son mètre soixante-trois de hauteur il court à la poursuite de son idole qu’il vit plus jeune à la télévision et qui se faisait surnommé « le petit géant ». Ce joueur d’exception bien qu’aussi petit que Shoyo brillait au sein de Karasuno. En effet à l’aide d’une grande dextérité et d’une incroyable capacité à produire des smash il pouvait faire face aux blocs adverses et devint l’as de son équipe. C’est ainsi que poussé par le rêve que représentait ce joueur, Shoyo entra au sein du lycée Karasuno. Il se retrouva au côté d’un ancien adversaire qui deviendra son plus grand soutien : Tobio Kageyama.

On retrouve donc les éléments d’un shonen de sport classique. Un héros non prédestiné au sport mais avec de grandes capacités. Un rival néanmoins allié qui le pousse vers l’avant ainsi qu’un objectif clair. Gagner le tournoi et surpasser ses modèles. C’est ici qu’intervient l’anomalie. Dans le cadre des mangas de sport, il n’es pas inhabituel de consacrer de nombreux épisodes à un match contre une même équipe (comme par exemple dans Major le match interne à Kaido alors que Goro Shigeno se bat contre les idées du manuel.) Cependant les matchs sont généralement plus courts et sont insérés dans des saisons plus longues.

Au final

Cette rupture montre-t-elle une volonté de se démarquer des autres animés du genre ? Une envie de prendre plus son temps pour ainsi mieux retranscrire la pression autour de ce match ? Ou encore une simple envie de laisser le mangaka avancer sans avoir à se soucier que l’animé ne le rattrape trop vite ?

En attendant une chose est sûre le match a débuté et nous promet d’intenses rebondissements.

Pour d’autre séries en simulcast rendez-vous sur nos articles sur Luke Cage.Haikyu!! Karasuno VS Shiratori Zawa en route pour la confrontation

 

PS : Il semble impossible de faire un article sur Haikyu!! sans en parler. Ainsi nous souhaitons nos hommages à Tanaka Kazunari. Il fut le seiyuu du coach Ukai dans cet anime et est décédé le 10 octobre 2016 à l’âge de 49 ans. RIP

 

[themoneytizer id=8673-25]

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response