TV
0 comments

Isabelle Yacoubou met fin à sa carrière internationale

by on 15/10/2016
 

Après plusieurs années sous le maillot de l’Equipe de France, la basketteuse Isabelle Yacoubou vient de mettre fin à sa carrière internationale. Elle se concentre désormais sur sa famille et son club de Famila Schio, en Italie.

Isabelle Yacoubou

Isabelle Yacoubou, c’est un titre de championne d’Europe, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres, plusieurs médailles européennes et 147 sélections en Équipe de France. C’est également une couleur de cheveux différente à chaque tournoi, une pivot incomparable et la capitaine (depuis août) des Braqueuses.

En effet, après la blessure de Céline Dumerc, Shaquoubou hérite du titre de capitaine de l’équipe. La France terminera à la quatrième place, après sa défaite contre la Serbie. C’était donc le dernier match pour Isabelle Yacoubou, comme elle l’a annoncé sur sa page Facebook :

Je tire ma révérence les amis. Je prends officiellement ma retraite internationale. J’aurai eu l’immense bonheur de porter le maillot bleu à 147 reprises. Il y a pas mal de raisons qui m’ont conduite à prendre cette décision : mes obligations de maman, mon physique particulier qui nécessite parfois des moments de repos plus longs, et puis je laisse aussi la place à une nouvelle génération de filles qui va pouvoir s’aguerrir pendant 4 ans pour viser une belle breloque à Tokyo. 

Equipe de France de Basket féminin

Une carrière qui continue en club

La joueuse de 30 ans laisse donc place à la nouvelle génération (Marine Johannes, Olivia Epoupa…) sous le maillot bleu. Pour les fans de basket, rassurez-vous ! Elle continue pour au moins deux saisons avec Famila Schio, son club italien. Vous pourrez la retrouver sur les parquets français en Euroligue notamment.

Quant à l’équipe de France, la sélectionneuse Valérie Garnier vient de dévoiler la liste des 16 joueuses convoquées pour préparer l’Euro Basket. On y retrouve notamment Céline Dumerc, qui revient de sa blessure.

La liste des 16 joueuses :

Marielle Amant – Villeneuve d’Ascq

Valériane Ayayi – Villeneuve d’Ascq

Marième Badiane – Mondeville

Lisa Berkani – Mondeville

Amel Bouderra – Charleville-Mézières

Sara Chevaugeon – Bourges

Héléna Ciak – Dynamo Kursk (Russie)

Céline Dumerc – Basket Landes

Olivia Epoupa – Villeneuve d’Ascq

Ana Maria Filip – Bourges

Aby Gaye – Villeneuve d’Ascq

Marine Johannes – Bourges

Laëtitia Kamba – Nice

Sara Michel – Montpellier

Endy Miyem – Famila Schio (Italie)

Diandra Tchatchouang – Bourges

Le basket féminin est donc reparti en France, pour une nouvelle saison qui promet d’être fascinante !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response