TV
0 comments

LUKE CAGE, première impression de la série et photos officielles !

by on 04/10/2016
 

LUKE CAGE EST ARRIVÉ IL Y A PEU SUR LA PLATEFORME NETFLIX ! CETTE SÉRIE VAUT-ELLE VRAIMENT LE COUP !?

LUKE CAGE est une série MARVEL mettant en avant un homme ayant des facultés hors-normes. En effet, Luke a une force surhumaine et ne peut être blessé dû à sa peau totalement indestructible. Luke Cage est donc intouchable.

L’atmosphère est directement dévoilée dès les premières images lors du visionnage. Nous faisons face à une série bien différente de ses copines telles que DAREDEVIL, JESSICA JONES.

LUKE CAGE se voit plus adulte et complexe. De plus, nous sommes face à une série qui s’adresse à la communauté afro-américaine. La série se situe en plein coeur d’Harlem, ville où des personnages intéressants sont présentés. La série met aussi en avant la culture afro-américaine, en citant de très grands hommes de la culture afro qui ont permis aux hommes et femmes noirs d’être respectés et égaux face aux autres. Mais la série met aussi en avant sa communauté et son histoire.

De plus, il faut savoir que Luke Cage est le premier afro-américain à avoir sa propre série MARVEL, tout comme le premier à avoir eu son comic book. Et je dois dire, que c’est une bonne nouvelle. Et d’ailleurs, pourquoi un quelconque personnage de couleur, n’aurait pas ce dont ont les autres…

luke

Marvel’s Luke Cage

LA B.O DE LUKE CAGE ! :

La musique est aussi très présente dans cette série. Celle-ci se voit diversifiée, nous pouvons passé de la Soul à du Rap l’épisode d’après. La musique fait donc l’objet, d’une grande attention car celle-ci est omniprésente.

Elle est transformée en élément essentiel de la narration, et amène un hommage appuyé à la culture afro-américaine. On y présente des chanteurs de talents et qui peuvent donner envie à certains de fouiller le répertoire des artistes présentés.

UN SCÉNARIO RÉALISTE, JUSTE ET ÉTONNANT ! :

Côté scénario, certains dénotent le côtés communautaires, où les blancs sont fourbes et fautifs de l’esclavagisme. Car en effet, des passages expliquent ce qu’ont vécu les hommes noirs à une certaine époque. Certains notent donc un effet un peu trop caricatural.

Cependant, si vous visionnez certaines séries américaines où les  » blancs «  sont majoritaires, et ce dans la quasi-totalité des séries à ce jour, nous découvrons souvent des femmes de ménage, ou des hommes lessivant le sol, afro-américains. De même pour les gangsters qui sont principalement  » black «  ou d’origine latine…

Donc effectivement, il y a une certaine caricature, mais celle-ci se voit être partout. Donc, mesdames, messieurs, évitez toutes remarques désobligeantes, calomnieuses et fielleuses à ce sujet… Car les scénarios déjà connus, sont loin d’être exemplaires.

DES ACTEURS MUSCLÉS ! :

Le jeu d’acteur est d’une excellente qualité ! Mike Colter joue son personnage à merveille, avec une justesse à ne pas oublié. Quant à Mahershala Ali, le méchant de la série, celui-ci incarne son personnage à la perfection. Nous sommes face à deux acteurs d’une grande prestance, et qui ont tout de même un certain charisme, ce qui donne beaucoup de cachet à la série.

Marvel's Luke Cage

Marvel’s Luke Cage

MON IMPRESSION ! :

En conclusion, cette série est à suivre. Vous pourrez ressentir, peut-être au début, un léger flottement, avec pas mal de parlotte. Toutefois, plus vous entamerez la série, plus l’histoire sera intéressante, avec de l’action et des explications qui répondront à nos questions.

La saison 1 de LUKE CAGE est disponible sur Netflix, dans son intégralité.

LES PHOTOS OFFICIELLES ! :
14372345_1291644137521599_3170473012285461886_o541752lukecage1 luke-cage-poster-misty-knight luke-cage-serie-marvel-netflix-poster-claire-temple
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response