TV
0 comments

Mr Robot : La série anarchiste !

by on 24/08/2016
 

La série américaine qui casse les codes de notre société !

Mr Robot

Mr Robot est une série américaine, créée par Sam Esmail, la série est diffusée depuis le 24 juin 2015 sur USA Network et depuis le 5 septembre sur Showcase au Canada. En France la série a été acquise par France 2 télévision, mais pour le moment elle n’est pas encore diffusée. La série détruit les codes et met en avant les vices de notre société.

 

Selon The Guardian :

 Mr Robot est l’une des séries les plus excitantes du moment, car elle refuse de jouer selon les règles.

 

La série tourne autour d’un jeune prodige de l’informatique Elliot Alderson. De son vrai nom Rami Malek, connu pour ses rôles dans Pacific la série de Tom Hanks et Spielberg. Il vit et travaille à New York en tant qu’ingénieur pour Alsafe Security le jour et la nuit se transforme en cyber-justicier, en piratant les données personnelles de ses collègues, amis etc. Elliot est un personnage étrange constamment dérangé par ses troubles d’anxiété sociale et la dépression. Son but est de rétablir l’équilibre de la société et il va pouvoir mettre son rêve en pratique lorsqu’il va rencontrer Mr Robot, un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ».

La série est un réel vent de fraîcheur, loin sont les clichés des hackers vus et revus dans bon nombre d’autres séries du même genre, le vocabulaire est spécifique et un effort de compréhension est à faire pour le spectateur afin de s’immerger dans cette magnifique série. Pour le moment la série ne se compose que de deux saisons. Le casting n’est pas digne d’un box-office, les acteurs ne sont pas très connus, mais pleins de talents.

  • Rami Malek est un acteur américain d’origine égyptienne. (Pacific/Une nuit au musée/Twilight)
  • Christian Slater est un acteur et producteur américain. (Fatal Games/Broken Arrow)
  • Portia Doubleday est une actrice américaine. (Les douze coups de minuit/Be Bad !)
  • Carly Chaikin est une actrice américaine. (Bad Blood/In a World)
  • Martin Wallström est un acteur suédois. (Dévoilé dans la série Mr Robot)
  • Michel Gill est un acteur américain. (The Get Down/Forever)

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response