TV
0 comments

Les nouveautés des Jeux Olympiques de Tokyo !

by on 17/09/2016
 

Les Jeux Olympiques de Rio viennent à peine de s’achever, que ceux de Tokyo font parler d’eux ! Cinq nouveaux sports olympiques seront mis à l’honneur en 2020.

jeux olympiques

Alors que les Jeux Paralympiques ne sont pas encore terminés, le CIO (Comité International Olympique) a dévoilé les cinq nouveaux sports à l’affiche des prochains Jeux Olympiques. A Tokyo, vous pourrez voir du surf, du baseball/softball, du karaté, de l’escalade mais aussi du skateboard ! Les organisateurs voulaient apporter du changement en choisissant de nouveaux sports. D’autres sont réintégrés, comme le softball présent aux JO de Barcelone en 1992.

Un ajout temporaire

Rassurez-vous, les sports présents lors des Jeux de Rio seront bien à Tokyo ! Ces sports sont qualifiés d’additionnels, c’est-à-dire qu’ils ne seront pas forcément présents lors des olympiades de 2024. C’est un choix des organisateurs japonais, principalement grâce à la popularité de ces sports dans leur pays. Depuis 2014, il est possible pour le pays organisateur, de rajouter des sports populaires (à condition d’être approuvés par le Comité Olympique).

L’ajout de ces cinq sports entraîne la création de 18 épreuves différentes et la présence de 474 athlètes. Il permettrait aussi d’attirer un public plus « jeune », surtout pour les épreuves de skateboard. Le baseball, pourtant très populaire aux Etats-Unis, pourrait permettre de développer ses licenciés dans l’hexagone. L’exposition médiatique des Jeux Olympiques, a une réelle portée sur les inscriptions en club : cette année, les demandes de licences en tir ont, par exemple, explosé !

skateboard

Pour d’autres disciplines, ce n’est encore pas pour cette fois ! Le squash et le bowling ne sont toujours pas acceptés par le Comité Olympique. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, comme lors des Jeux de 2024, dont la ville hôte (Budapest, Rome, Los Angeles ou Paris) sera révélé en septembre 2017 !

Pour vous donnez une idée d’un championnat de vitesse en escalade, voici un extrait de la dernière Coupe du Monde !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response