TV
0 comments

La Nouvelle Zélande remporte le Rugby Championship !

by on 19/09/2016
 

A deux journées de la fin du tournoi, la Nouvelle Zélande est déjà certaine de gagner le Rugby Championship, le tournoi des plus grandes équipes de rugby !

All Blacks

Le Rugby Championship est l’un des tournois les plus relevés avec celui des VI Nations. Tous les ans se rencontrent les plus grandes équipes de l’Hémisphère Sud : l’Argentine, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Mais cette année, les All Blacks n’ont pas laissé une seule chance à leurs adversaires !

Et ils commençaient déjà le tournoi de la meilleure des manières ! Ils s’offrent premièrement une large victoire 42 à 8 face aux Australiens. Ils réitèrent l’exploit au match retour (29 à 9). S’ensuit une nouvelle victoire contre l’Argentine sur le score de 57 à 22.

Une domination face à l’Afrique du Sud

Leur dernier match était à la hauteur de leur renommée ! Leur victoire écrasante 41 à 13 face à l’Afrique du Sud les conforte à la première place. En effet, avec 20 points dès le quatrième jour (4 points par victoire et 4 points bonifiants) et la victoire de l’Australie face à l’Argentine (36 à 20), ils étaient désormais sacrés !

Les Néo-Zélandais sont désormais à un total de 14 victoires depuis 1996. Les doubles champions du monde viennent de reprendre leur couronne aux Australiens, vainqueurs l’année dernière.

Une nouvelle équipe qui triomphe

Les All Blacks les plus célèbres, Richie McCaw et Dan Carter, avaient pris leur retraite après la dernière Coupe du Monde. La nouvelle équipe devait faire ses preuves dans ce tournoi. C’est désormais chose faite, la Nouvelle Zélande reste la meilleure équipe de rugby au Monde !

Dans quelques semaines, c’est au tour des Français d’affronter les All Blacks en quart de finale de la Coupe du Monde. Les Bleus sont en face de reconstruction depuis leur dernière compétition. Ce sera donc difficile de faire face à la puissance Néo-Zélandaise !

Contrairement au rugby à 7, le rugby à XV ne sera toujours pas à l’honneur des prochains Jeux Olympiques !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response