TV
0 comments

Pokémon: le film, diffusé ce mardi 30 août à 20h55 sur NT1

by on 27/08/2016
 

NT1 va proposer Pokémon: le film ce mardi 30 août à 20h55. La chaîne succombe ainsi à la Pokémania qui secoue le monde depuis la sortie de Pokémon Go.

pokémon: le film

Synopsis :

L’aventure de Pokémon: le film prend place à l’apparition de Mewtwo, un Pokémon de laboratoire créé avec l’ADN de Mew, l’un des Pokémon les plus rares qui soit. Après s’être échappé du laboratoire, Mewtwo est déterminé à prouver sa supériorité. Il invite donc les meilleurs dresseurs à un combat Pokémon sans pareil. Sans aucun doute, Sacha et ses amis sont ravis de relever le défi.

L’enthousiasme de Sacha se transforme en colère lorsque Mewtwo décide de cloner les pokémons des enfants et rétablir l’équilibre entre les pokémons et leurs dresseurs. Malgré Sacha, Mewtwo refuse de croire que pokémons et humains peuvent être amis. Mais face à un jeune dresseur et à la loyauté de son pokémon, Mewtwo devra changer de plan et se mesurer à la puissance du mystérieux Mew.

 

Pokémon: le film est tiré de la première génération de la série éponyme diffusée en France à partir de septembre 1999 sur Fox Kids et janvier 2000 sur TF1.

 

Pokémon : la Pokémania

En effet, la Pokémania est un phénomène de société, tirant sa source de la franchise Pokémon. Cela a touché plusieurs pays du monde après la sortie de différents jeux vidéos. Il y a eu par exemple Pokémon Rouge et Bleu (et Verte uniquement au Japon). Mais également Pokémon Rubis en France et Saphir en Europe. Ce phénomène a su reprendre de l’ampleur avec la sortie du fameux Pokémon GO. Pour que ce dernier continue à plaire, Niantic continue les mises à jour afin d’améliorer son jeu. Il existe des astuces afin de gagner plus d’expérience sur Pokémon GO. D’autres jeux sur Pokémon vont également voir le jour en fin d’année, c’est le cas pour Pokémon soleil et lune.

Ainsi POKÉMON est un véritable phénomène culturel mondial depuis 1996 dans les jeux vidéos. Il y a eu pas moins de 19 films d’animation dans lesquels nous retrouvons des personnages à la fois charismatiques et très attachants. Pokémon a touché toute une génération et continue encore aujourd’hui.

Grâce à ce premier long métrage qui va à mille à l’heure et qui offre une vraie réflexion sur l’identité et la tolérance, vous retrouvez les pokémons légendaires comme Mew et Mewtwo avec un aperçu de leur puissance et de leur personnalité.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response