TV
0 comments

Rafael Nadal réalise un tournoi de Pékin mitigé

by on 09/10/2016
 

En quart-de-finale, l’espagnol s’est incliné face au bulgare Dimitrov en deux sets (6-2, 6-4). Une défaite de plus pour Rafael Nadal, qui peine à retrouver son ancien niveau.

Rafael Nadal n’est pas au top de son jeu, et ce depuis quelques mois déjà. L’espagnol peine à suivre le rythme, commet beaucoup de fautes et se fait donc logiquement sortir en quart de finale du tournoi de Pékin. Un nouveau coup dur pour l’espagnol, qui pourtant était nettement supérieur sur le papier.

dimitrov

Le jeu impeccable de Dimitrov

Pourtant vingtième au classement ATP (loin derrière Nadal, quatrième), Dimitrov est le tennisman du tournoi, celui qui semble dans une forme olympique. Tombeur de Wawrinka mais aussi du français Lucas Pouille, il grimpe doucement dans le classement. Il affrontera Andy Murray pour la finale du tournoi, après sa très rapide victoire en demi-finale. En effet, le canadien Raonic a simplement abandonné après s’être fait une déchirure partielle du ligament de la cheville.

double tennis JO de Rio

Un tournoi rattrapé en double

Heureusement pour Rafael Nadal, il restait un titre à gagner en double. C’est désormais chose faite ! Avec son compatriote espagnol Pablo Carreno-Busta, il battent la paire Jack Sock et Bernard Tomic (6-7, 6-2, 10-8). Il s’agit en plus de sa deuxième victoire de l’année, après avoir remporté le double olympique des Jeux de Rio en août.

Pour nos français, ce n’est toujours pas pour cette fois ! Le prochain tournoi pourrait peut-être mieux réussir à nos tricolores !

[themoneytizer id=8673-25]

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response